Android 11 DP2 arrive avec ADB sans fil

Android 11 DP2 arrive avec ADB

Android 11 DP2 arrive avec ADB

 

Un mois après le lancement d’android 11 DP1 , google a publié Android 11 Developer Preview 2 (DP2) avec ADB sans fils.

Comme il s’agit d’un aperçu pour les développeurs, la version est destinée aux développeurs, ce qui signifie que la mise à jour Android 11 ne contient aucun ajout de fonctionnalités majeur. Comme le dit Google, DP2 est une «mise à jour incrémentielle avec des fonctionnalités supplémentaires, des API et des changements de comportement.

Un aperçu du développeur signifie également qu’il n’y a pas de mise à jour OTA (Over The Air); Les utilisateurs d’Android devront flasher la mise à jour manuellement. Android 11, pour l’instant, ne peut être flashé que sur les téléphones Pixel et leurs versions XL, à l’exception du Google Pixel d’origine.

Android 11 DP2 arrive avec ADB et d’autres nouvelles fonctionnalités

Bien qu’il n’y ait pas de fonctionnalités importantes, la mise à jour comprend toujours des ajustements et des changements, qui deviendront le fondement de la première version bêta d’Android 11, qui devrait arriver en mai.

L’un des nouveaux ajouts les plus importants semble être la  fréquence de rafraîchissement variable,  qui permettra aux développeurs de définir une fréquence d’images préférée pour leurs applications ou leurs jeux. Cela sera utile pour les appareils qui ont plusieurs taux de rafraîchissement.

Google a également ajouté l’  ADB sans fil , probablement l’une des fonctionnalités les plus demandées. ADB  permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations de développement telles que l’enracinement, la gestion des fichiers système, etc. L’outil de ligne de commande nécessite généralement un câble USB. Cependant, cela changera avec Android 11.

Les utilisateurs de Pixel 4 obtiennent enfin le bouton  » Exiger que les yeux soient ouverts  » dans les paramètres de déverrouillage du visage. Google a promis d’introduire l’option après avoir fait face à un énorme contrecoup sur la  faille de sécurité dans Face Unlock de Pixel 4 .

Du côté du développeur, il existe de nouvelles API pour la 5G et les pliables. Une API d’état 5G qui permettra aux applications de  vérifier l’état 5G  du réseau. C’est essentiellement un moyen pour les applications d’afficher une icône 5G. Une autre API concerne les appareils pliables où l’application peut connaître l’  angle de charnière exact .

Android 11 DP2 dispose également d’une nouvelle API qui donne plus de contrôle aux applications de filtrage d’appels pour lutter contre les appels automatisés. Ces applications peuvent désormais vérifier l’état STIR / SHAKEN  de l’appel, ainsi que signaler la raison du rejet de l’appel.

La mise à jour ajoute également « reprendre pour redémarrer » pour que les applications fonctionnent normalement et reçoivent des messages, ce qui est autrement restreint après un redémarrage jusqu’à ce que l’utilisateur déverrouille l’appareil via la saisie du code d’accès.

Les utilisateurs d’Android exécutant déjà Android 11 DP1 peuvent installer la dernière mise à jour  via la  mise à jour OTA ou l’  outil Android Flash .

Selon la  chronologie d’Android 11 , Google publiera un autre aperçu du développeur en avril, suivi de la première version bêta d’Android 11 en mai. De plus, Google ouvrira probablement le programme bêta en même temps.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *