Canonical ne livrera pas le dernier noyau dans Ubuntu 20.04 LTS
Même si ce n’est pas l’annonce officielle, mais, Brad Gigg, chef d’équipe des développeurs du noyau chez Canonical, a mentionné la version du noyau pour Ubuntu 20.04 dans sa liste de diffusion Ubuntu.
Cela peut décourager les personnes qui espéraient le dernier noyau stable 5.5 et obtenir le support matériel pour Ryzen ou Navi GPU ou Raspberry Pi 4. Cependant, le Focal Fossa 20.04 sera basé sur le noyau Linux 5.4 en amont .
Pourquoi Canonical s’appuie sur le noyau 5.4?
La dernière date de gel du noyau est le 9 avril 2020. Il peut être suffisant d’inclure le noyau 5.5, mais Canonical continuera de s’appuyer sur le noyau de support à long terme 5.4.
Si vous n’êtes pas familier avec le cycle de développement d’Ubuntu 20.04, consultez la feuille de route de publication d’Ubuntu 20.04 .
Le but des versions LTS est de fournir un support fiable à long terme et une stabilité pour tous les utilisateurs professionnels, professionnels et domestiques. Par conséquent, il est recommandé de présenter tous les composants qui ont été entièrement testés et testés.
L’inclusion du noyau 5.5 nécessite l’engagement de prendre en charge et de mettre à jour en continu pendant cinq ans car il ne s’agit pas d’une version à long terme. En outre, la publication d’un nouveau noyau trop rapidement peut également entraîner des bogues et des problèmes et peut ne pas convenir à l’entreprise.
Par conséquent, Canonical peut vouloir moins d’efforts et des composants sans tracas comme le noyau 5.4 LTS qui sont pris en charge jusqu’en 2021 par les développeurs du noyau.
Voici une solution pour prendre en charge le dernier matériel
Même si Ubuntu 20.04 ne fournira pas la fonctionnalité du dernier noyau, vous pourrez toujours passer à des noyaux plus récents sur Ubuntu 20.04.
Il vous suffit d’attendre la sortie de la version 20.04.2 qui aura la sortie du noyau HWE. Ensuite, vous pouvez mettre à jour votre noyau avec HWE et exécuter la version backport avec la dernière fonctionnalité sur les anciens noyaux.
Remarque: le rétroportage est le processus consistant à faire fonctionner un nouveau logiciel sur un élément ancien. Une version de quelque chose de nouveau qui a été modifié pour fonctionner sur quelque chose d’ancien s’appelle un « backport ».
Et pour ceux qui ne le savent pas, Ubuntu publie au moins deux noyaux: le noyau de disponibilité générale (GA) le plus stable qui n’est pas mis à jour avant les versions ponctuelles et le noyau HWE (Hardware Enablement) qui fournit le noyau le plus récent et X prise en charge des versions existantes d’Ubuntu LTS.
Pour plus de détails sur les fonctionnalités matérielles d’Ubuntu, vous pouvez lire sur le site officiel ici .
Continuez à suivre les Fossbytes pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour sur les distributions Linux.
source : omg ubuntu!