AU-delà de toutes les technologies passionnantes et fantaisistes du CES 2020 , Samsung a littéralement apporté quelque chose qui pourrait satisfaire notre faim. L’entreprise a présenté son robot appelé Bot Chef qui peut faire de délicieux plats.

Robot culinaire Samsung Bot Chef 3

Bot Chef se compose de deux bras mécaniques suspendus à une armoire de cuisine, présentés sur le sol d’exposition de Samsung au CES. Cependant, il a été dévoilé pour la première fois au KBIS 2019.

L’entreprise affirme qu’il s’agit d’un robot collaboratif qui peut servir de paire de mains supplémentaire au chef. Il peut faire des choses comme hacher, fouetter, verser, nettoyer, etc.

Les nouvelles compétences peuvent être téléchargées sur Internet et personnalisées selon les besoins de l’utilisateur. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger la compétence d’agitation pour mélanger un pot de soupe, ou si le robot alimentaire doit faire fonctionner un appareil qu’il n’a jamais vu.

Cependant, un écosystème vaste et robuste de ces compétences téléchargeables devrait exister en premier lieu. Sans parler de la coopération que Samsung exigerait des fabricants d’appareils de cuisine.

Bien sûr, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique sont intégrés, et Bot Chef est basé sur la plate-forme programmable polyvalente de Samsung. Avec six degrés de liberté, un diamètre similaire et une sécurité, il essaie d’imiter le fonctionnement d’un bras humain.

Le robot fait le petit déjeuner pour vous c’est un robot alimentaire autonome est suffisamment intelligent pour détecter la position des différents objets placés sur la plate-forme de la cuisine. Il peut être contrôlé via une application et prendre des commandes vocales pour former l’utilisateur à choisir des objets et à effectuer les actions souhaitées.

Quoi qu’il en soit, il semble que la route soit longue. Samsung n’a fait aucune annonce sur le moment où il lancera Bot Chef pour le marché commercial et quel sera le prix. via Engadget 

Lire aussi:La version bêta de MIUI 11 basée sur Android 10 arrive pour quelques appareils Xiaomi