Comment controler et partage l’écran d’un pc à distance avec Screen
Maintenant que des millions de personnes travaillent à domicile pour arrêter la propagation des coronavirus, plusieurs applications de vidéo conférence sont témoins d’ une augmentation soudaine du trafic.
L’énorme demande crée également de l’espace pour de nouveaux outils afin de faciliter encore le processus de télétravail. Un de ces outils est Screen, qui rend le partage d’écran plus facile et sans tracas.
L’outil de partage d’écran gratuit partage l’écran de l’ordinateur avec d’autres personnes lors de la réunion tout en empilant des boîtes d’appel vidéo les unes sur les autres sur le côté de l’écran.
La meilleure chose à propos de cette application de partage d’écran est qu’elle donne à tout le monde un curseur. Les autres membres de la réunion peuvent l’utiliser pour naviguer, dessiner ou même coder sur l’écran partagé. Le taux de latence se situe entre 30 ms et 50 ms, il est donc sans aucun doute plus rapide que d’autres logiciels de partage d’écran comme Teamviewer.
Les utilisateurs peuvent partager leurs écrans à partir de Mac, Windows et Linux . Pendant ce temps, les utilisateurs de smartphones et les personnes qui n’ont pas installé l’application peuvent rejoindre des réunions à partir des navigateurs Web.
Comment controler et partage l’écran d’un pc à distance avec Screen?
- Téléchargez l’application pour votre plateforme
- Accordez les autorisations nécessaires pour la caméra et le microphone
- Cliquez sur «Nouvelle réunion» pour organiser une réunion
- Cliquez sur le bouton «Partager l’écran»
- D’autres utilisateurs peuvent se joindre à l’ID de réunion unique
Une fois que vous êtes connecté, d’autres personnes peuvent amener leur curseur et taper sur l’écran partagé tout en étant assis à un emplacement différent. Bien sûr, l’hôte de la réunion peut contrôler qui peut mettre ses contributions. En dehors de cela, les utilisateurs peuvent également dessiner sur un écran partagé. Les griffonnages disparaissent en quelques secondes à moins que le verrouillage des majuscules ne soit activé.
Les gens peuvent également envoyer des textes éphémères s’ils se trouvent dans un environnement bruyant. Le logiciel de partage d’écran comprend également l’intégration de Slack et du calendrier Google.
Dans des circonstances normales, Screen est gratuit pour participer à des réunions et coûte 10 $ par mois pour organiser une réunion. Mais compte tenu de la pandémie et d’une grande population travaillant à domicile, l’application de partage d’écran est entièrement gratuite.
Top logiciel de partage d’écran
Il existe plusieurs outils de partage d’écran et des logiciels de bureau à distance qui peuvent faciliter le télétravail. Teamviewer , qui est une solution unique pour accéder à distance à d’autres PC, mettre en miroir et partager des écrans, en est un éminent .
Une application de partage d’écran gratuite similaire à Screen est Join Me , où les utilisateurs (y compris les utilisateurs d’iPhone) peuvent collaborer sur des tableaux blancs virtuels.
En dehors de cela, il existe des applications de visioconférence populaires telles que Skype, Google Hangouts, Zoom, où les utilisateurs peuvent partager leur écran; cependant, dans de telles applications, d’autres personnes ne peuvent pas interagir avec l’écran.