Comment installer ADB sur Windows macOS et Linux

Comment installer ADB sur Windows macOS et Linux

 

 

Dernièrement, chez kivumakers, nous avons écrit un certain nombre de tutoriels pour vous montrer comment accéder à certaines fonctionnalités de la plate-forme Android qui ne sont tout simplement pas visibles pour l’utilisateur. Celles-ci ont généralement été effectuées à l’aide de certaines commandes en ligne de commande Android Debug Bridge ( ADB ), un outil que Google propose aux développeurs pour déboguer diverses parties de leurs applications ou du système, mais que nous pouvons utiliser pour toutes sortes de commandes soignées et cachées. des trucs. L’utilisation de la ligne de commande n’est pas quelque chose avec laquelle tout le monde est à l’aise, cependant, afin d’essayer d’enseigner à tout le monde comment faire ces ajustements (quel que soit le niveau de compétence auquel vous êtes), nous avons inclus quelques étapes de base sur la façon de installez ADB dans chacun de nos tutoriels si nécessaire.

Eh bien, le nombre de nos didacticiels a augmenté en quantité récemment, nous avons donc décidé d’exclure ces étapes des futurs didacticiels pour éviter la redondance. Cependant, nous voulons toujours que tous les futurs tutoriels que nous écrivons soient faciles à comprendre pour le plus grand nombre de personnes possible, ce sera donc le point du guide d’aujourd’hui. Avoir un didacticiel dédié étape par étape sur la façon d’installer et de configurer ADB sur votre ordinateur (quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez) sera idéal pour ceux qui ne l’ont pas déjà configuré.

Cela nous permettra également d’inclure un lien vers ce guide dans les futurs didacticiels que nous rédigerons, qui nécessitent que vous ayez installé et installé ADB sur votre ordinateur. Ainsi, lorsque l’un de nos nouveaux didacticiels nécessite ADB, vous pouvez cliquer sur le lien pour savoir comment installer ADB ou simplement l’ignorer et passer à l’étape suivante. Étant donné qu’ADB peut être utilisé sur une variété de systèmes d’exploitation, nous couvrirons quelques instructions de base pour Windows, macOS et Linux.


Comment configurer le pont de débogage Android (ADB)

Remarque: la configuration d‘ADB sur l’ordinateur ne représente que la moitié de l’équation, car vous devrez également effectuer certaines tâches sur le smartphone ou la tablette pour accepter les commandes ADB.

Configuration du téléphone

  1. Lancez l’application Paramètres sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur l’option À propos du téléphone généralement près du bas de la liste (elle est cachée derrière l’option «Système» dans la dernière version d’ Android Oreo de Google ).
  3. Appuyez ensuite sur l’option Build Number 7 fois pour activer le mode développeur. Vous verrez un message toast une fois terminé.
  4. Revenez maintenant à l’écran principal Paramètres et vous devriez voir un nouveau menu Options développeur auquel vous pouvez accéder.
  5. Allez-y et activez l’option du mode de débogage USB.
    installer adb
  6. Vous avez partiellement terminé le processus de configuration du téléphone. Ensuite, vous devrez faire défiler ci-dessous et suivre le reste des instructions pour votre système d’exploitation particulier.

comment installer ADB sur Windows macOS et Linux

Installation de ADB pour Microsoft Windows

  1. Téléchargez le fichier ZIP ADB pour Windows
  2. Extrayez le contenu de ce fichier ZIP dans un dossier facilement accessible (tel que C: \ adb)
  3. Ouvrez l’explorateur Windows et accédez à l’endroit où vous avez extrait le contenu de ce fichier ZIP
  4. Ouvrez ensuite une invite de commande à partir du même répertoire que ce binaire ADB. Cela peut être fait en maintenant Shift et clic droit dans le dossier puis cliquez sur l’option « ouvrir l’invite de commande ici ». (Certains utilisateurs de Windows 10 peuvent voir «PowerShell» au lieu de «invite de commande».)installer adb installer ADB sur Windows macOS et Linux
  5. Connectez votre smartphone ou tablette à votre ordinateur avec un câble USB. Changez le mode USB en mode «transfert de fichiers (MTP)». Certains OEM peuvent l’exiger ou non, mais il est préférable de le laisser dans ce mode pour une compatibilité générale.
  6. Dans la fenêtre d’invite de commandes, entrez la commande suivante pour lancer le démon ADB: adb devices
  7. Sur l’écran de votre téléphone, vous devriez voir une invite pour autoriser ou refuser l’accès au débogage USB. Naturellement, vous souhaiterez accorder l’accès au débogage USB lorsque vous y serez invité (et appuyez sur la case à cocher toujours autoriser si vous ne voulez plus jamais voir cette invite).installer adb
  8. Enfin, entrez à nouveau la commande de l’étape 6. Si tout a réussi, vous devriez maintenant voir le numéro de série de votre appareil dans l’invite de commande. Yay! Vous pouvez maintenant exécuter n’importe quelle commande ADB sur votre appareil! Maintenant, allez-y et commencez à modifier votre téléphone en suivant notre longue liste de tutoriels!

Comment installer ADB sur macOS

  1. Téléchargez le fichier ZIP ADB pour macOS
  2. Extrayez le ZIP dans un emplacement facilement accessible (comme le bureau par exemple).
  3. Ouvrez le terminal.
  4. Pour accéder au dossier dans lequel vous avez extrait ADB, entrez la commande suivante: cd /path/to/extracted/folder/
  5. Par exemple, sur mon Mac, c’était ceci:cd /Users/Doug/Desktop/platform-tools/
  6. Connectez votre appareil à votre Mac avec un câble USB compatible. Changez le mode de connexion USB en mode «transfert de fichiers (MTP)». Ce n’est pas toujours requis pour chaque appareil, mais il est préférable de le laisser dans ce mode afin de ne rencontrer aucun problème.
  7. Une fois que le terminal se trouve dans le même dossier que vos outils ADB, vous pouvez exécuter la commande suivante pour lancer le démon ADB: adb devices
  8. Sur votre appareil, vous verrez une invite «Autoriser le débogage USB». Autorisez la connexion.installer adb installer ADB sur Windows macOS et Linux
  9. Enfin, entrez à nouveau la commande de l’étape 7. Si tout a réussi, vous devriez maintenant voir le numéro de série de votre appareil dans la fenêtre Terminal de macOS. Toutes nos félicitations! Vous pouvez maintenant exécuter n’importe quelle commande ADB sur votre appareil! Maintenant, allez-y et commencez à modifier votre téléphone en suivant notre longue liste de tutoriels!

Comment installer ADB sur Linux

  1. Téléchargez le fichier ZIP ADB pour Linux
  2. Extrayez le ZIP dans un emplacement facilement accessible (comme le bureau par exemple).
  3. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  4. Entrez la commande suivante: cd /path/to/extracted/folder/
  5. Cela changera le répertoire dans lequel vous avez extrait les fichiers ADB.
  6. Ainsi, par exemple:cd /Users/Doug/Desktop/platform-tools/
  7. Connectez votre appareil à votre machine Linux avec votre câble USB. Changez le mode de connexion en mode «transfert de fichiers (MTP)». Ce n’est pas toujours nécessaire pour chaque appareil, mais il est recommandé de ne pas rencontrer de problèmes.
  8. Une fois que le terminal se trouve dans le même dossier que vos outils ADB, vous pouvez exécuter la commande suivante pour lancer le démon ADB: adb devices
  9. De retour sur votre smartphone ou tablette, vous verrez une invite vous demandant d’autoriser le débogage USB. Allez-y et accordez-le.installer adb installer ADB sur Windows macOS et Linux
  10. Enfin, entrez à nouveau la commande de l’étape 8. Si tout a réussi, vous devriez maintenant voir le numéro de série de votre appareil dans la sortie de la fenêtre Terminal. Félicitations! Vous pouvez maintenant exécuter n’importe quelle commande ADB sur votre appareil! Maintenant, allez-y et commencez à modifier votre téléphone en suivant notre longue liste de tutoriels!

Certains utilisateurs de Linux doivent savoir qu’il peut y avoir un moyen plus simple d’installer ADB sur leur ordinateur. Le guide ci-dessus fonctionnera certainement pour vous, mais ceux qui possèdent une distribution Debian ou Fedora / SUSE de Linux peuvent ignorer les étapes 1 et 2 du guide ci-dessus et utiliser l’une des commandes suivantes. . .

  • Les utilisateurs Linux basés sur Debian peuvent taper la commande suivante pour installer ADB: sudo apt-get install adb
  • Les utilisateurs Linux basés sur Fedora / SUSE peuvent taper la commande suivante pour installer ADB: sudo yum install android-tools

Juste pour couvrir toutes nos bases ici, les utilisateurs de Linux peuvent avoir besoin de mettre un ./ devant les commandes ADB que nous listerons dans les futurs tutoriels. C’est déjà quelque chose que tout utilisateur de Linux connaît probablement, mais encore une fois, nous voulons que le plus grand nombre de personnes possible comprenne comment effectuer ces ajustements pour Android, quelle que soit la quantité de votre système d’exploitation que vous connaissez.

Bonus: apres avoir installer ADB sur Windows macOS et Linux pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez suivre ce nouveau tutoriel que nous avons mis en place qui vous expliquera comment configurer ADB afin que vous puissiez utiliser la commande à partir de n’importe quel répertoire sur un bureau Windows ou Linux.

Partager

Laisser un commentaire