télécharger et installer Kali Linux 2020.1
Kali Linux lance enfin sa première version de 2020 avec un modèle utilisateur non-root et d’ autres changements majeurs.
En s’orientant vers le système d’exploitation principal, Kali décourage toujours d’utiliser la dernière version à des fins générales. Kali Linux 2020.1 est principalement recommandé pour les testeurs de pénétration professionnels et les spécialistes de la sécurité.
Kali Linux 2020.1 supprime l’utilisateur « root » par défaut
En raison de la raison historique pour laquelle le superutilisateur par défaut utilise davantage les outils, Kali passe à l’utilisateur standard sans privilèges.
Pour des raisons détaillées, vous pouvez lire ici .
Maintenant, pendant l’installation, vous obtiendrez une boîte de dialogue pour créer un compte d’utilisateur avec des droits sans privilèges.

De plus, si vous ne souhaitez pas créer un utilisateur non root, vous pouvez restaurer le modèle de stratégie racine précédent en installant kali-grant-tool.
mise à jour d' apt && apt install -y kali- grant -root
Kali restructure son image de l’installation
Pour simplifier les images Kali, Kali 2020.1 passe à un programme d’installation d’image unique avec moins d’images disponibles pour les téléchargements comme l’image d’installation, l’image en direct et une image d’installation réseau avec des tailles réduites.
Les images distinctes pour chaque environnement de bureau sont désormais supprimées. Cependant, vous pouvez choisir votre environnement de bureau souhaité lors de l’installation dans chaque image.

Les images ARM suivent toujours la politique racine par défaut de l’utilisateur unique. Si vous êtes un utilisateur de Pinebook Pro, il n’y a pas de nouvelle version d’image pour Pinebook Pro.
Kali apporte plus de répit au pentester mobile pour exécuter Kali NetHunter sans rooter le téléphone.
De plus, pour une meilleure utilisation des ressources matérielles limitées, les images NetHunter sont disponibles en trois éditions: Nethunter, NetHunter Light et NetHunder Rootless.
Nouveau thème d’environnement de bureau
Kali introduit des modifications de conception majeures pour différents coques, icônes et thèmes de bureau.
Pour rafraîchir le bureau GNOME, Kali apporte des variantes sombres et claires pour le thème shell ainsi que des thèmes de bureau raffinés.


Le thème des icônes Flat-Remix s’étend également pour ajouter 85 nouvelles icônes d’application et 16 icônes de catégorie kali spécifiques. Les icônes de menu sont remplacées par une nouvelle.

Kali-Undercover devient plus tactile pour ressembler à Windows avec des barres de tête de fenêtre améliorées, des icônes d’espaces de travail et un terminal sous-couvert.

Comment télécharger et installer Kali Linux 2020.1?
Êtes-vous inquiet de télécharger de nouvelles images pour mettre à niveau votre système kali actuel?
Ensuite, je dirais que vous n’avez pas à télécharger pour mettre à niveau le système existant. Kali Linux 2020.1 est une distribution continue, car il reçoit des mises à jour continues.
Vous pouvez simplement mettre à jour et vous aurez la même chose avec la nouvelle dernière version.
sudo apt update && sudo apt -y full-upgrade
Si vous voulez de nouvelles images, vous pouvez les télécharger sur le site officiel ici .
Lire aussi:Tsurugi Linux une Nouvelle distribution Linux pour le piratage, OSINT, etc.