Comment télécharger Ubuntu, Fedora et autres distros Linux via BitTorrent?
Je suppose qu’à un moment de votre vie, vous devez avoir découvert le concept de Torrent qui vous permet de télécharger gratuitement des films, des logiciels ou tout. En utilisant des fichiers Torrents de taille kilo-octets, vous pouvez transférer une grande quantité de données à une vitesse fulgurante.
Maintenant, pour télécharger des données aussi volumineuses à partir d’un petit fichier de métadonnées Torrent, nous avons besoin d’une application client BitTorrent qui fonctionne sur le protocole de transfert de fichiers BitTorrent. Vous pouvez télécharger le fichier avec la possibilité de faire une pause et de reprendre à tout moment.
Comment télécharger Ubuntu, Fedora et autres distros Linux via BitTorrent?
Dans cet article, je vais vous guider sur la façon de télécharger des torrents de distributions Linux gratuites et open-source via BitTorrent. Passons donc directement à la première étape:
1. Installer Un Client BitTorrent
Tout d’abord, nous devons avoir BitTorrent Client pour télécharger les distributions Linux. La plupart des distributions Linux sont livrées avec des applications client BitTorrent préinstallées comme Transmission dans Ubuntu.
ler Un Client BitTorrent
Tout d’abord, nous devons avoir BitTorrent Client pour télécharger les distributions Linux. La plupart des distributions Linux sont livrées avec des applications client BitTorrent préinstallées comme Transmission dans Ubuntu.
Cependant, vous pouvez également installer d’autres clients BitTorrent disponibles pour Linux tels que qBittorrent, Deluge et Fragments. Si vous utilisez Windows, il existe également plusieurs clients Torrent pour Windows.
Dans cet article, j’utiliserai Fragments, un client BitTorrent très simple et facile à utiliser basé sur GTK3. Vous pouvez l’installer à l’aide de Flatpak en exécutant la commande:
flatpak install flathub de.haeckerfelix.Fragments
2. Télécharger les fichiers torrent
Ensuite, vous devez télécharger le fichier Torrent de la distribution Linux que vous souhaitez avoir. Eh bien, ici, la meilleure façon que je dirais est d’aller sur le site officiel des distributions Linux et de télécharger son torrent. Si cela semble être une tâche fastidieuse pour certaines personnes, il existe également d’autres façons de télécharger des fichiers torrent.
Comme d’habitude, il existe des tonnes de sites Torrent à partir desquels vous pouvez rechercher et obtenir les distributions Linux Torrents. Mais si vous voulez un site spécialement pour les distributions Linux, vous pouvez consulter ce site. Il contient un torrent de presque toutes les distributions Linux et la meilleure partie est que le site est régulièrement mis à jour après chaque nouvelle version ISO.
Pour faciliter votre travail dans une certaine mesure, voici une liste des principaux torrents de distributions Linux. Cliquez pour télécharger la dernière version.
- Ubuntu 20.04
- Kali Linux 2020.2 (64bit)
- Linux Lite 5.0
- Arch Linux 2020.07.01
- Linux Mint 20 Cinnamon, Xfce, MATE
3. Ajouter le fichier torrent
Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez ouvrir votre client BitTorrent, ajouter le fichier et commencer le téléchargement. Ou, si vous cliquez sur le fichier torrent téléchargé ou sur le lien magnétique du site, il s’ouvrira directement dans l’application Torrent par défaut et commencera le téléchargement.
Comme vous pouvez le voir ici, dans l’application client torrent, vous avez également la possibilité de suspendre le téléchargement et de reprendre à tout moment.