Notre smartphone Android est probablement la meilleure machine d’émulation, mais lorsqu’il est associé à un contrôleur Bluetooth, il se transforme en une ultime console de jeu portable DIY.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez jouer à des jeux en déplacement, mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une Nintendo Switch pour une raison quelconque, transformer votre smartphone Android en émulateur PS2, 3DS ,Wii est probablement la meilleure option.

Cependant, un défi majeur lors de la lecture de jeux PS2 ou 3DS sur un appareil à écran tactile est le manque de commandes appropriées. Bien sûr, vous pouvez contrôler Kratos depuis God of War à l’aide de boutons tactiles à l’écran, mais vous n’obtiendrez pas le même niveau de contrôle que lorsque vous utilisez des boutons physiques.

Maintenant, la solution évidente à ce problème est de connecter un contrôleur externe à partir d’une PS4 ou d’une Xbox. Ils fonctionnent bien pour la plupart. Cependant, si vous voulez l’expérience ultime de Nintendo Switch tout en jouant à des jeux PS2 sur votre smartphone Android, permettez-moi de vous présenter l’Ipega PG-9167.

Contrôleur d’émulation Android: Ipega PG-9167

 

Le test de cet appareil a été réalisé par la chaîne Youtube ARZEON . Le présentateur a utilisé son smartphone Android OnePlus 7 Pro comme appareil pour jouer à des jeux rétro. Il a installé un logiciel d’émulation pour Sony PlayStation 2, Nintendo 3DS et Wii. La PS2 n’est pas un appareil portable.Par conséquent, jouer à des jeux rétro comme Burnout Paradise et Shadow of the Colossus sur votre smartphone Android portable est une expérience incroyable.

Le présentateur a utilisé OnePlus 7 Pro comme appareil de test en raison de ses spécifications ultra-puissantes. Nous avons examiné le téléphone lors de son lancement et il figure également sur notre liste des meilleurs smartphones de jeu de l’année dernière.

Le contrôleur d’émulation Android Ipega PG-9167 est un appareil assez polyvalent. Les joueurs peuvent l’utiliser pour saisir leur téléphone comme un Nintendo Switch. La manette de jeu a un boîtier dans lequel les gros téléphones comme OnePlus 7 Pro peuvent être facilement installés.

Le long de ses côtés, le contrôleur Android a des manettes inspirées des Joycons qui peuvent être retirées du boîtier du contrôleur assez facilement. Les joueurs peuvent utiliser le contrôleur dans une opération à une main ou en utilisant leurs deux mains.

Le présentateur teste d’abord le jeu 3DS, Legend of Zelda: Ocarina of Time à l’aide d’un émulateur sur son OnePlus 7 Pro. Le contrôleur Ipega a parfaitement fonctionné ici, n’offrant presque aucun retard dans le gameplay.

Le présentateur a ensuite testé d’autres jeux Nintendo comme Smash, Super Mario et Sonic. Il a également testé le célèbre jeu PlayStation 2 Devil May Cry 4 et il fonctionnait parfaitement avec la combinaison de OnePlus 7 Pro et du contrôleur d’émulation Ipega Android.

Est-ce le meilleur contrôleur PUBG?

La manette de jeu Ipega Android offre une tonne de polyvalence. Vous pouvez jouer à tous les autres jeux Android que vous téléchargez à partir du PlayStore à l’aide de ce contrôleur. La seule exigence est que le jeu PlayStore ait un support de contrôleur intégré.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également retirer l’un des bâtons de type Joycon de la manette de jeu et l’utiliser en tandem avec les commandes tactiles à l’écran. Même dans ce mode, la manette de jeu propose une autre pièce jointe qui vous permet d’utiliser l’écran pour regarder autour mais vous permet également d’utiliser des boutons pour tirer. Cela pourrait être l’un des meilleurs contrôleurs PUBG qui peut également être utilisé comme une manette de jeu à part entière.

Le OnePlus 7 Pro a également très bien fonctionné en émulation. Tous les jeux PS2, y compris Kingdom Hearts et Devil May Cry 4, fonctionnaient à 60 images par seconde, sans retard ni retard d’entrée.

Donc, si vous recherchez également une manette de jeu qui fonctionne bien avec les jeux émulés, essayez Ipega PG-9167. Vous pouvez commander votre contrôleur en passant par ce lien . Et bientôt il sera disponible sur Nuru Shop.

Lire aussi:Top 20 meilleurs jeux Linux avec le support Steam pour jouer en 2020