Alexandra Lamy

Dernier week-end pour regarder ce film Netflix avec une Alexandra Lamy comme vous ne l’avez jamais vue

Pour incarner ce rôle de directrice de la communication d’une personnalité politique, Alexandra Lamy s’est inspirée de Ségolène Royal et Marine Le Pen… Il ne reste plus qu’un week-end pour découvrir cette performance forte sur Netflix dans le film sorti il y a quatre ans au cinéma.

Quatre ans jour pour jour après sa sortie en salle, le film Le Poulain quittera Netflix ce lundi 19 septembre 2022. Il s’agit donc du dernier week-end pour découvrir Alexandra Lamy dans un rôle inédit de femme politique. Dans ce film réalisé par Mathieu Sapinelle incarne Agnès Karadzic, directrice de la communication d’un candidat à l’élection présidentielle« J’ai regardé plein de documentaires sur la politique, de débats pour voir comment ils parlent, comment ils se tiennent, comment ils sont. Est-ce qu’ils sourient ou est-ce qu’ils ne sourient pas ? Et même les attachés de presse aussi. Parce qu’elle est aussi dans la communication. (…) Je me suis énormément inspirée de tout ça », avait révélé l’actrice lors de la sortie du film en 2018 lors d’une interview croisée accordée à Allociné avec son partenaire de jeu, Finnegan Oldfield.

Deux acteurs, deux méthodes

Dans le long-métrage, Finnegan Oldfield joue le rôle de son jeune nouvel assistant de 25 ans, Arnaud Jaurès, complètement novice en politique, et qu’elle ne va pas ménager. « Moi, ce que j’avais fait c’est que j’avais bossé les textes du débat Macron/Le Pen au deuxième tour (de l’élection présidentielle de 2017, ndlr). Je prenais des cours de théâtre à cette époque-là, donc je m’étais entraîné à faire un peu le Macron. Ça m’amusait. On aurait dit une pièce de théâtre, ce truc. (…) T’as presque l’impression que c’est des répliques », avait expliqué le comédien.

Alexandra Lamy s’est inspirée de Ségolène Royal et Marine Le Pen

Marine Le Pen a aussi été l’une des inspirations d’Alexandra Lamy pour travailler ce rôle, parmi beaucoup d’autres pour composer son personnage. « J’ai fait vraiment un mélange. Je suis allée vraiment partout. Que ça soit Ségolène Royal, même Madame Le Pen… pour piocher des choses de chacune. Parce que c’est ça qui est intéressant », avait expliqué la mère de Chloé Jouannet à Allociné« Je pense que Mathieu (le réalisateur, ndlr), n’avait pas envie que ça représente quelqu’un de précis, mais surtout l’accès au pouvoir, c’est pour ça que je ne voulais pas non plus m’inspirer spécialement d’un personnage. Je voulais au contraire qu’elle soit plus large que ça », avait ajouté l’actrice. Les secrets d’un jeu approfondi à (re)découvrir dans Le Poulain sur Netflix avant ce lundi 19 septembre.

Partager

Laisser un commentaire