Préparez-vous pour le Google Pixel 8, Pixel 8 Pro, Pixel Watch 2
Aujourd’hui est le jour où Google dévoile enfin les Pixel 8 , Pixel 8 Pro et Pixel Watch 2 dans leur intégralité, après des mois de teasing et de fuites. Le rédacteur en chef des téléphones, Philip Berne, est présent à l’événement Made by Google pour nous donner leur avis en direct sur les derniers produits du géant de la recherche.
Pour un aperçu de ce à quoi vous attendre, consultez notre hub d’événements Pixel 8 , et si vous souhaitez regarder la diffusion en direct Made by Google, jetez un œil à notre guide sur la façon de regarder le lancement du Pixel 8 .
Sinon, prenez quelque chose de sympa à boire, peut-être une collation et suivez ce blog en direct pour tout ce qui sort de la vitrine Google.
Nous avons également jeté un coup d’œil à la Pixel Watch 2. Alors consultez la revue pratique de la Google Pixel Watch 2 de Lance .
Et Lance a également essayé le Pixel 8, alors consultez sa revue pratique du Google Pixel 8 .
Nous avons eu l’occasion de tester les nouveaux appareils Pixel.
Consultez notre revue pratique de Google Pixel Pro 8 , pour connaître les réflexions de Lance sur le nouveau téléphone phare.
Et comme ça, c’est la fin de l’événement Made by Google.
Google a cependant accéléré cela, ce qui n’est pas surprenant étant donné que de nombreux détails sur les produits Pixel ont déjà été dévoilés. Mais il semble que les fonctionnalités de l’IA seront un point fort, si elles répondent effectivement aux attentes lorsqu’elles sont mises à l’épreuve dans le monde réel.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez le Pixel 8 Pro, il est dès maintenant en précommande à partir de 999 $. Et le Pixel 8 commence à 699 $.
Vous obtiendrez Android 14 dès la sortie de la boîte, puis sept ans de mises à jour Android et de sécurité. Cela signifie que les téléphones Pixel 8 devraient durer jusqu’en 2030.
Google parle vraiment des fonctionnalités d’IA générative des téléphones Pixel 8. Mais la question se pose de savoir comment cette technologie pourrait produire de « fausses » photos, chaque photo étant plus idéalisée que réaliste.
Le seul problème avec tous ces trucs d’IA, c’est qu’ils ne seront pas tous sur les téléphones Pixel 8 au lancement ; une bonne série d’entre eux arriveront aux urgences… « les mois à venir ».
En termes simples, cela signifie accéder à l’Assistant en langage naturel et demander à l’IA de générer des choses pour vous, par exemple une liste d’épicerie produite dans Google Docs sur la base de votre demande à l’Assistant de trier la nourriture pour un rassemblement.
Un autre cas d’utilisation pourrait consister à prendre l’image d’un panneau sur un sentier et à demander à l’Assistant de Bard de vous suggérer le meilleur itinéraire lors d’une randonnée lorsque vous promenez avec un petit chien.
Assistant with Bard viendra chez les testeurs dans les prochains mois. Mais il n’y a pas de moment précis pour savoir quand les utilisateurs généraux de Pixel pourront accéder à l’IA.
Rencontrez « l’assistant du barde ».
Il combine une aide personnalisée avec des capacités génératives pour soi-disant voir, entendre et suggérer des conseils sur ce qui se passe dans votre vie.
En général, j’ai trouvé que l’Assistant Google était le meilleur des soi-disant assistants virtuels.
Google défend l’utilisation de l’IA générative dans l’Assistant, soulignant comment son IA Bard aide les gens à trouver des idées et à accomplir leurs tâches. Ainsi, certaines des intelligences du Barde seront intégrées à l’Assistant.
Nous passons maintenant aux modifications apportées à l’Assistant Google.
Quant au Pixel 8 Pro, il bénéficie de mises à niveau sur toutes ses caméras, proposant notamment une caméra ultra grand angle de 48 MP. Il existe également un nouveau mode « pro » pour débloquer davantage de commandes du téléphone et de fonctionnalités de l’appareil photo.
La vidéo fait l’objet d’une refonte de la photographie informatique, chaque image vidéo bénéficiant d’une refonte intelligente du HDR (pensez au traitement numérique des couleurs amélioré et à la balance des blancs) optimisée par le Tensor G3 ; Google appelle cela Video Boost. Attendez-vous à de meilleurs détails, couleurs et éclairages dans les vidéos, même si ce n’est pas fidèle à la réalité.
L’édition d’images a une dose d’IA, avec Magic Editor utilisant l’IA générative pour vous permettre de modifier pratiquement la composition d’une photo, par exemple en déplaçant un sujet vers une partie différente de la photo et en utilisant l’apprentissage automatique pour combler le vide.
Cela semble incroyablement puissant. Mais cela pourrait aussi signifier la fin des… vraies photos.
Dans l’ensemble, il existe ici une bonne suite de fonctionnalités nouvelles et améliorées de caméra intelligente.
La nouvelle fonctionnalité Best Take utilise l’IA pour mélanger automatiquement différentes expressions de différentes photos afin de les combiner en une seule pour créer la photo de groupe parfaite.
C’est un peu étrange, ça déforme un peu la réalité. Mais c’est également assez intelligent.
Les deux caméras du Pixel 8 ont été mises à niveau, avec des performances améliorées en basse lumière et une vidéo améliorée en termes de plage dynamique et d’enregistrement en basse lumière.
Real Tone est également passé à la vidéo, censé capturer des tons chair plus précis dans les enregistrements vidéo. Audio Magic Eraser exploite l’IA et Tensor G3 pour supprimer les sons indésirables dans la vidéo.
En ce moment, nous nous concentrons sur les caméras, sans doute la viande des téléphones Pixel.
Google évolue très vite. Mais la nouvelle technologie d’IA peut offrir des réponses en langage naturel aux appels que vous ne souhaitez pas prendre et résumer les pages Web pour vous en appuyant longuement.
Sur la puce Tensor G3. Fondamentalement, il est plus puissant et le traitement de l’IA sur la puce a été considérablement amélioré.
Les chiffres sont une chose, les fonctionnalités réelles en sont une autre. Mais le G3 peut prendre en charge un traitement du langage naturel assez précis, par exemple en identifiant et en basculant entre plusieurs langues lors de la gestion du texte à prononcer.
Nous arrivons maintenant à l’écran « Super Actua » du Pixel 8 Pro. Fondamentalement, il devient plutôt brillant, atteignant 2 000 nits.
Et Google l’a ignoré, mais il y a un capteur de température à l’arrière du téléphone. Google obtient l’approbation de la FDA pour son utilisation dans le suivi du bien-être, mais pour le moment, cela pourrait n’être qu’un gadget.
Google parle désormais de durabilité. Les téléphones Pixel 8 sont désormais plus faciles à réparer et un partenariat avec iFixit signifie qu’ils peuvent être réparés par des bricoleurs.
Pour être honnête, je préférerais voir les fabricants de téléphones réduire la cadence annuelle de sortie des téléphones pour être plus respectueux de l’environnement. Mais c’est un peu une chimère.
Le Pixel 8 est un peu plus petit que son prédécesseur. Et lui et le Pixel 8 Pro ont des bords plus lisses ; notamment, le Pixel 8 Pro a perdu ses bords d’écran incurvés.
Je suis un peu déçu par l’absence d’écran incurvé. J’ai tendance à les apprécier sur les téléphones plus grands.
Et les voici : les Google Pixel 8 Pro et Pixel 8.
Pas de grosses surprises de conception ici.
Passons maintenant aux nouveaux téléphones Pixel.
Les précommandes de Pixel Watch 2 sont en ligne aujourd’hui et seront expédiées la semaine prochaine, le 12 octobre. Les prix commencent aux États-Unis à 349 $.
Google parle maintenant des améliorations apportées à l’application Fitbit et de la manière dont l’IA peut être utilisée pour corréler les données et les informations de suivi de la condition physique afin de fournir des informations sur l’entraînement et des commentaires sur les entraînements. Il peut également comprendre comment les données de suivi du sommeil peuvent avoir un effet sur les performances d’entraînement.
Supposons que vous rencontriez des difficultés lors d’une course, cette forme d’IA générative sera capable de vous dire pourquoi vous avez peut-être trouvé certaines courses plus difficiles que d’autres.
Pour les personnes qui peuvent être un peu stressées, la nouvelle fonction de détection corporelle surveillera le stress des porteurs au fil du temps, pour les aider à gérer ledit stress et leur suggérer quand ils devraient prendre un moment pour se détendre.
Nous entendons un ancien olympien parler des fonctionnalités ; j’ai peur d’avoir raté son nom !
Il existe également une « batterie toute la journée » – un ajout bienvenu – un processeur quad-core sur le chipset, de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour partager votre position avec un contact d’urgence si vous ne vous enregistrez pas lorsque vous faites de l’exercice après un certain temps.
Un trio de nouveaux capteurs contribue également à améliorer la surveillance de la fréquence cardiaque (suivi 40 % plus précis) et il existe également un capteur de température cutanée. Pendant ce temps, ces données de capteurs seront combinées à l’apprentissage automatique pour fournir des informations intelligentes, ainsi qu’un suivi et des conseils d’entraînement.
Voici la nouvelle Google Pixel Watch 2 . Elle ressemble beaucoup à la Pixel Watch mais a été « améliorée à l’intérieur comme à l’extérieur ».
Nouveau boîtier en aluminium et plus léger à porter. Et le mécanisme de bande élégant mais simple est toujours présent et correct.
L’IA arrive également sur Google Home, avec une IA générative synthétisant des éléments tels que les informations de calendrier en un seul résumé. Et l’application Home a reçu un meilleur coup de pouce dans la compréhension du langage naturel.
Mais ces mises à jour arriveront l’année prochaine.
Rick parle des mises à jour des Pixel Buds Pro, de la connectivité Bluetooth améliorée pour améliorer les connexions entre les écouteurs et un téléphone.
Il existe également un nouveau mode de détection de conversation permettant de couper la musique lorsqu’il détecte que le porteur parle à quelqu’un d’autre.
« Le monde évolue du mobile d’abord à l’IA d’abord » – alors oui, attendez-vous à de nombreuses fonctionnalités d’IA sur les téléphones Pixel 8.
De nombreuses fonctionnalités intelligentes de Pixel utilisent et utiliseront des modèles d’IA basés sur des ordinateurs très puissants.
Début classique d’un tel événement avec une vidéo joyeuse vantant les fonctionnalités des produits Pixel, des nouveaux téléphones à ce qui ressemble à des Pixel Buds Pro mis à jour.
Et nous sommes en direct !
Faites-nous part de votre avis sur l’événement Made by Google en tweetant @nurugeniuscorp sur… X.