Facebook lance des Appels Vidéo jusqu'à 50 Participants sans délais limite

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu’à 50 Participants sans délais limite

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu’à 50 Participants sans délais limite

Des applications comme Zoom et Houseparty ont gagné en popularité au milieu de cette période de Confinement et ont donné une rude concurrence à Facebook et WhatsApp. Maintenant, pour reconquérir ses utilisateurs, Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité de visioconférence appelée Messenger Rooms qui permet à 50 utilisateurs de participer à un appel vidéo.

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu’à 50 Participants sans délais limite

Messenger Rooms

Messenger Rooms permettra aux utilisateurs de créer des salles de chat vidéo publiques ou privées d’une capacité de 50 personnes et sans limite de temps. Facebook propose également des arrière-plans virtuels pour les salles de chat vidéo ainsi que des filtres de réalité augmentée (AR) de Facebook.

Les participants sans compte peuvent également rejoindre l’appel vidéo dans Messenger Room à l’aide d’un lien. Cependant, un inconvénient de Messenger Rooms est que les appels vidéo ne sont pas protégés par un cryptage de bout en bout. Mais Facebook prétend que le niveau de sécurité est bien meilleur que Zoom.

Comment Utiliser Messenger Rooms de Facebook?

Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est peut-être pas disponible dans votre région pour le moment, mais elle le sera bientôt dans une semaine. Pour utiliser Facebook Messenger Rooms, suivez les étapes suivantes:

  1. Ouvrez l’application Messenger sur votre bureau ou votre smartphone
  2. Appuyez sur le bouton Créer une pièce à côté des paramètres sur l’écran d’accueil de l’application

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu'à 50 Participants sans délais limite

3. Définissez les paramètres d’activité et de confidentialité de votre Room en fonction de vos préférences

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu'à 50 Participants sans délais limite

4. Partagez le lien d’invitation avec les personnes que vous souhaitez ajouter à votre Room.

Facebook lance des Appels Vidéo jusqu'à 50 Participants sans délais limite

5. Dès que d’autres participants se joignent, vous pouvez organiser des réunions et rester avec eux en ligne pendant une durée illimitée sans frais supplémentaires.

Facebook prévoit également d’introduire des moyens de créer une salle à partir d’Instagram direct et de WhatsApp également

Autres Nouveauté de Facebook

En plus de la fonction d’appel vidéo de Messenger Rooms, Facebook a annoncé un tas de mise à niveau des fonctionnalités de ses applications sœurs, à savoir WhatsApp et Instagram:

Mise à niveau de l’appel vidéo WhatsApp

La capacité des Appels Vidéo de la plateforme de messagerie instantanée appartenant à Facebook est également passée de 4 participants à la fois à 8 participants à la fois. Avec cette étape, Facebook prépare WhatsApp à prendre en charge l’application HouseParty.

Nouvelles Fonctionnalités d’Instagram Direct

Facebook introduit également de nouvelles fonctionnalités pour Facebook et Instagram en direct. Une fonctionnalité nommée «Live With That» permettra aux utilisateurs d’inviter d’autres personnes à leur diffusion en direct sur Instagram. Les utilisateurs seront autorisés à publier leur diffusion en direct sur IGTV ainsi que leurs histoires.

Un bouton de don sera disponible dans le flux en direct qui peut être utilisé pour collecter des fonds pour les nécessiteux. La chose la plus étonnante est que les utilisateurs pourront désormais voir le flux en direct sur leur bureau également.

Messenger Rooms peut-elle rivaliser Zoom et HouseParty ?

Au milieu de la crise et de la quarantaine dû au coronavirus, la plupart des gens travaillent à domicile ou se détendent à la maison. Zoom et Houseparty ont gagné en popularité car ils étaient plus capables que Facebook et WhatsApp en termes de fonctionnalités.

Zoom a gagné une audience d’environ 300 millions de personnes, mais les gens ont rencontré beaucoup de problèmes de sécurité dans l’application. HouseParty est devenue l’une des applications les plus téléchargées sur Google Play Store avec 50 millions de téléchargements par mois.

Maintenant, avec Messenger Rooms, Facebook va essayer de s’attaquer aux goûts de Zoom et HouseParty et de conserver son public. Avec toutes les dernières fonctionnalités et une base d’utilisateurs plus large, il est possible que Facebook surclasse ces applications.

Partager

Laisser un commentaire