Linux Kernel 5.6 a reçu beaucoup de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités lors de sa fenêtre de fusion, qui a ouvert le lendemain de la sortie de Kernel 5.5 .
Dans la liste de diffusion du noyau, Linus Torvalds a annoncé la sortie du noyau 5.6-rc1 ainsi que la fermeture de la fenêtre de fusion pour la série 5.6.
La première version candidate du noyau 5.6 comprend divers changements allant de la prise en charge de la plate-forme pour Amazon Echo, AMD Family 19h , la prise en charge réseau pour WireGuard, Intel Virtual Bus à la prise en charge matérielle générale pour les périphériques d’entrée USB4 et Logitech.
Principales fonctionnalités de mise en évidence ajoutées au noyau 5.6:
- Le problème de l’an 2038 est corrigé
- Prise en charge de NVIDIA GeForce RTX 2000 Turing
- Corrections de performances Ext4
- Mise à jour du pilote audio
- Prise en charge du pilote thermique de refroidissement inactif du processeur
- Prise en charge de la copie côté serveur
Suivant la règle existante du cycle de développement du noyau, la fenêtre de fusion s’est ouverte pendant environ deux semaines. Par la suite, Torvalds commence la période de stabilisation du noyau 5.6 pour résoudre les problèmes et les corrections de bogues.
De plus, il est très estimé que le kernel 5.6 de linux sortira à la fin du mois d’avril, suivant la tradition de la nouvelle version majeure du noyau tous les deux ou trois mois.
Si vous voulez essayer le noyau 5.6-rc1, vous pouvez télécharger la version candidate d’ ici .
Pour toutes les fonctionnalités détaillées, vous pouvez lire le blog Phoronix de Michael Larabel où il suit méticuleusement les fonctionnalités étendues de Linux 5.6.
Pour toutes les nouvelles versions et mises à jour concernant le noyau Linux, continuez à suivre Kivumakers Votre meilleure media.
Lire aussi: WhatsApp vient d’être interdit aux agents de l’ONU pour raison sécuritaire