La fondation GNOME s’est associée à Endless pour lancer un nouveau «Coding education challenge» destiné aux programmeurs et développeurs en herbe.
Le concours vise à encourager de nouveaux projets offrant des idées novatrices aux enseignants et aux étudiants pour promouvoir le codage autour des logiciels libres / à code source ouvert
Endless a octroyé un financement de 500 000 $ pour soutenir les prix. L’argent du prix sera attribué aux équipes qui progressent dans les trois étapes du défi de l’éducation de codage.
Détails du Coding Education Challenge
Tout le monde peut participer au concours de codage de la fondation GNOME. Tous les participants individuels et d’équipe seront jugés à travers trois niveaux de la compétition.
Au départ, 20 gagnants seront sélectionnés à partir d’un appel à idées ouvert. Chacun d’entre eux recevra 6 500 $ en prix.
Ensuite, ces gagnants passeront à une phase de démonstration de concept où ils développeront un prototype fonctionnel basé sur leurs idées. 5 gagnants seront sélectionnés lors de cette ronde et recevront 25 000 $ chacun.
Ils passeront ensuite au tour final où ils devront transformer le prototype en produit fini. Ici, le gagnant final recevra un prix de 100 000 $. Le premier finaliste recevra un prix de 25 000 $.
Assurer l’avenir de l’écosystème de logiciels à code source ouvert
Matt Dalio, fondateur de Endless, espère que cette subvention de 500 000 $ aidera les étudiants et les enseignants à concevoir de nouvelles idées de programmation.
«Nous sommes impatients de voir les différentes manières par lesquelles la Fondation GNOME et la communauté plus large créeront des voies d’accès au monde des logiciels libres et à source ouverte», a déclaré Dalio.
Restez connecter sur kivumakers pour les prochaines informations sur le «Coding Education Challenge».
Lire aussi:Telegram Plus que 62 jours pour lancer sa propre crypto-monnaie ‘Gram’