Intel affirme que les pratiques commerciales

Intel affirme que les pratiques commerciales de Qualcomm l’ont écarté du marché des puces de modem

                                     Intel affirme que les pratiques commerciales de Qualcomm

Ce n’est pas comme si cela n’était pas l’une des raisons présumées partout quand Apple a soudainement annoncé qu’il achetait l’activité modem d’Intel, mais le fabricant de puces a maintenant déposé un mémoire en faveur de la FTC dans le cadre d’un appel interjeté par Qualcomm d’une décision prise en mai. Cette décision a donné raison aux allégations de la FTC selon lesquelles les accords de licence de Qualcomm relatifs à ses droits de propriété intellectuelle sur les technologies CDMA et LTE ont étouffé la concurrence.

Intel affirme que les pratiques commerciales

Dans le dépôt, Intel et un nouveau billet de blog accompagnant et expliquant le dépôt d’Intel, EVP et avocat général Steven R. Rodgers, ont déclaré qu ‘ »Intel avait essuyé les conséquences du comportement anticoncurrentiel de Qualcomm, s’était vu refuser des débouchés sur le marché des modems, avait empêché Qualcomm a été contraint de vendre à des clients et à des prix artificiellement faussés. »Il est également précisé qu’il se classe parmi les« concurrents [Qualcomm] contraints de quitter le marché des puces pour modems ».

Lire aussi:Apple Lance une Appli Mobile dédiée aux développeurs

Plus tôt cette année, Apple et Qualcomm ont convenu de mettre fin aux poursuites en cours que les deux partenaires avaient déjà déposées l’une contre l’autre , réglant ainsi une querelle qui avait débuté en 2017 lorsque Apple avait accusé Qualcomm de l’avoir surchargée pour l’utilisation des brevets de Qualcomm. Le règlement prévoyait le paiement d’une somme ponctuelle à Apple par Apple, la conclusion d’un contrat de licence d’utilisation d’une durée de six ans, ainsi que la conclusion d’un contrat d’approvisionnement pour les chipsets Qualcomm destinés à être utilisés dans les produits Apple.

Dans le même temps, Intel a annoncé sa sortie du marché des modems – une annonce qui semblait opportune étant donné qu’Apple a cherché à utiliser les modems Intel dans les iPhones récents pour contourner Qualcomm, qui est un leader du secteur en matière de fourniture de communications sans fil. puces utilisées dans les smartphones. Puis, en juillet, Apple a annoncé l’acquisition de la majorité des activités liées aux smartphones d’Intel, ce qui a conduit beaucoup à spéculer sur le futur qu’Apple chercherait à développer ses propres puces de communication sans fil en interne dans le but de réduire sa dépendance à Qualcomm.

Intel n’est clairement pas content de laisser la situation se dégrader et comme son billet de blog indique qu’il a investi «des milliards» dans le commerce du modem qu’il a construit puis vendu à Apple, vous avez une idée claire de la raison pour laquelle – ça sonne vraiment comme ça. L’accord Apple n’a pas permis de récupérer la totalité de ses coûts irrécupérables, d’une valeur totale d’un milliard de dollars.

Partager

Laisser un commentaire