Le pseudo Twitter du PDG de Twitter Jack Dorsey (@jack) a été piraté et le compte est resté compromis pendant 20 minutes. Le groupe de pirates qui a piraté le compte de Jack a publié une série d’insultes raciales, y compris le » mot N » et des tweets louant Hitler.
Apparemment, plus d’une douzaine de tweets qui étaient carrément humiliants et offensants ont été affichés en l’espace de 20 minutes. Avec plus de 4,21 millions d’adeptes, le compte a été rapidement suspendu par Twitter et une enquête a été ouverte.
We’re aware that @jack was compromised and investigating what happened.
Quelques tweets ont été postés avec le #ChucklingHella – le prétendu groupe derrière l’attaque.
Les pirates derrière l’attaque ont également posté un lien vers le forum de messagerie de Discord. Le dernier message sur le service de chat de Discord demandait aux utilisateurs quel compte les pirates devraient pirater ensuite. Le serveur de la Discorde fut bientôt démantelé.
On a constaté que les tweets étaient envoyés via Cloudhopper – un outil appartenant à Twitter qui offre la possibilité d’envoyer des tweets par SMS.
Cela indique que les pirates ont réussi à compromettre le compte de Jack en usurpant son numéro de téléphone lié à Cloudhopper au lieu d’avoir accès au mot de passe de son compte Twitter. La même chose a été confirmée par Twitter plus tard.
Twitter Comms
✔@TwitterComms
The account is now secure, and there is no indication that Twitter’s systems have been compromised.
The phone number associated with the account was compromised due to a security oversight by the mobile provider. This allowed an unauthorized person to compose and send tweets via text message from the phone number. That issue is now resolved.
Les pirates informatiques ont également réglé la boîte de réception des messages de Jack sur » ouvert « , ce qui permet à quiconque d’envoyer des messages à son compte.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne très en vue se fait pirater son compte. La même chose s’est produite avec Mark Zuckerberg lorsque son compte Twitter a été piraté en 2016.
On ne peut qu’imaginer la nuit blanche qui attend le chef de la sécurité de Twitter après le fiasco.
Lire aussi:Interview : Tap & Pay , Un boost dans la bancarisation de la RD Congo