Le Japon a pour objectif de créer un réseau 10 fois plus rapide que le réseau 5G qui doit encore être introduit. Avec le Japon, la Corée du Sud, la Finlande et la Chine ont également commencé leurs recherches pour le développement de réseaux efficaces que la 5G.

Recherche et développement au Japon

Selon le dernier rapport de Nikkei , le ministère japonais des Affaires intérieures et des Communications a décidé de créer ce mois-ci une société gouvernementale de recherche civile. Le pays investira 2,03 milliards de dollars dans la recherche et le développement de la 6G.

La technologie 6G devrait fournir une vitesse 10 fois plus rapide que ce que le monde verra dans la technologie 5G. Des ondes haute fréquence non utilisées seront utilisées dans le réseau 6G.

Développements pour le lancement de la 6G

Le Japon commence à se préparer au lancement de la 6G d'ici 2030

Les entreprises qui visent à introduire la technologie 6G au début de la prochaine décennie ont déjà entamé leur processus de recherche et développement. En novembre 2019, le gouvernement chinois a également annoncé qu’il allait créer deux institutions de recherche et développement pour la technologie 6G. Plusieurs universités finlandaises et quelques institutions affiliées au gouvernement ont également lancé des projets basés sur la recherche et le développement 6G l’année dernière. LG Electronics et Samsung Electronics ont déjà établi leurs centres de recherche pour la technologie 6G en Corée du Sud.

Quelques fournisseurs de services réseau au Japon devraient lancer la technologie 5G d’ici la fin avril 2020. Le réseau 5G gagnera bientôt en popularité au cours des prochaines années, mais divers pays ont déjà déplacé leur objectif vers le développement de la technologie 6G qui va être beaucoup plus capable en termes de vitesse de téléchargement et de téléchargement de données que la 5G.

Lire aussi:Enfin l’expédition du smartphone PinePhone Linux commence