Le Tutoriel gratuit 'CryptoZombies' enseigne aux codeurs les bases de la crypto-monnaie Libra de Facebook
À présent, les développeurs de Loom vont lancer un tout nouveau cours en ligne appelé CryptoZombies – pour enseigner les bases de la crypto-monnaie Libra de Facebook et comment utiliser le code source du projet.

Le tutoriel CryptoZombies est totalement gratuit et open source. Cela donnera aux codeurs une introduction de base sur le fonctionnement de la blockchain de Libra.

Loom Network@loomnetwork

Master the basics of Facebook’s Libra Blockchain development — before everyone else ?

The creators of is bringing you a fun, interactive course on and the Move language.@Libra_ @LibraDev

Get on the waitlist before it’s full ?https://loom.ly/YhKRzCw 

CryptoZombies – Learn Ethereum and Libra Blockchain Development | Powered by Loom Network

CryptoZombies is a free, interactive code school that teaches you to write smart contracts in the Solidity and Move languages by building your own games.

cryptozombies.io

See Loom Network’s other Tweets

Le tutoriel CryptoZombies vise à amener plus de codeurs à la Balance de Facebook

Matthew Campbell, PDG de Loom, explique pourquoi il est nécessaire d’enseigner  davantage aux développeurs le fonctionnement de la technologie de comptabilité distribuée (DLT).

«Nous sommes allés à une réunion sur la Balance à Bangkok et 100 développeurs sont venus et aucun d’entre eux n’était un peuple de blockchain.»

Cela souligne le fait que peu de gens le savent et que c’est précisément pourquoi ils devraient l’apprendre avant tout le monde.

Le réseau Loom exploite une plate-forme en tant que service (PaaS) basée sur la blockchain Ethereum. Il permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées (dApps). L’équipe se concentre principalement sur la création de solutions pour l’industrie du jeu vidéo.

Apprenez à coder en Balance en créant des jeux interactifs blockchain

Selon Loom, la création de jeux interactifs de haute qualité et optimisés pour le blockchain encouragera davantage de gens à se familiariser avec les crypto-monnaies.

L’équipe a déclaré: «Nous allons vous faire faire un petit jeu et vous allez avoir un petit système de paiement dans le jeu. »

Libra travaille sur le système de paiement du projet depuis un certain temps et le code source (créé jusqu’à présent) est disponible pour les développeurs . Le réseau de test de la Balance peut être utilisé pour émettre des jetons.

La machine virtuelle de Libra étant encore en développement, plusieurs fonctionnalités sont inaccessibles pour le moment. Mais il est préférable de se familiariser avec la plate-forme dès que possible.

Cela dit, le projet de crypto-monnaie de Facebook risque même de ne pas voir le jour à cause des controverses et des préoccupations des autorités à travers le monde.