Linux Kernel 5.5

Linus Torvalds lance Linux Kernel 5.5 avec une meilleure prise en charge matérielle

 

Avec l’étape régulière de Release Candidate (RC7), Linus Torvalds a annoncé la première version stable du Linux Kernel 5.5 pour le grand public.

Outre les correctifs de pilote réseau de dernière minute, Linux 5.5 inclut diverses améliorations pour la sécurité, les plates-formes matérielles nouvelles et à venir telles que Raspberry Pi 4, les processeurs Intel et les Chromebooks.

Linux Kernel 5.5: nouvelles fonctionnalités

Linux 5.5, nommé Kleptomaniac Octopus, apporte de nombreuses modifications du système de fichiers à XFS, exFAT et ext4. Ext4 dispose désormais d’E / S directes via la prise en charge d’iomap et de fscrypt pour les petites tailles de bloc.

Pour augmenter encore la sécurité, les machines virtuelles sur Microsoft Hyper-V peuvent enfin hiberner et les ensembles de désinfectants de simultanéité du noyau pour repérer les conditions de concurrence des données. Inspiré par l’API de chiffrement zinc de WireGuard, le chiffrement s’améliore pour prendre en charge WireGuard dans le prochain Linux 5.6.

De plus, la prise en charge de l’overclocking AMD OverDrive est également ajoutée pour les joueurs Linux utilisant des GPU Navi ainsi que des modifications importantes du planificateur du noyau Linux pour de meilleures performances.

Parmi la prise en charge matérielle, Wake-On-Voice pour les nouveaux Chromebooks Google et le pilote de clavier Logitech est ajouté à la liste. La gestion de l’alimentation USB de Thunderbolt et Ice Lake a également été améliorée.

Vous pouvez télécharger le dernier noyau v5.5 ici .

Pour aller de l’avant, dans la brève annonce , Linus Torvalds a mentionné l’ouverture de la fenêtre de fusion de Linux 5.6 dès le lendemain de la sortie.

Lire aussi: Red Hat Enterprise Linux 8.2 Beta est sorti avec de nouvelles fonctionnalités

Partager

Laisser un commentaire