OpenMandriva Lx 4.1 est sortie
Quelques jours après la publication de la version Linux kernel 5.5 , OpenMandriva Lx a annoncé sa première version ponctuelle de la série 4.x avec le dernier algorithme de compression Linux Kernel 5.5 et Zstandard.
La version stable actuelle OMLx 4.1 comprend les mises à jour et les chaînes d’outils du package principal pour configurer les mises à jour automatiques et personnaliser les environnements de bureau pour une meilleure apparence.
OpenMandriva Lx 4.1 est livré avec la nouvelle suite bureautique productive LibreOffice 6.4 qui est entièrement intégrée au gestionnaire de packages Plasma et Zypper pour remplacer le DNF précédent.
Voici quelques packages notables mis à jour vers la dernière version:
- Kernel 5.5.0
- Kdenlive 19.12.1
- SimpleScreenRecorder 0.3.11
- KDE Plasma 5.17.5 (avec Frameworks 5.66 et Applications 19.12.1)
- Java 13
- Qt Framework 5.14.1
- Virtualbox 6.1.2
- GIMP 2.10.14
- Thunderbird 68.4.1
OpenMandriva est l’une des rares distributions Linux à utiliser le compilateur LLVM / clang par défaut. Par conséquent, OpenMandriva Lx 4.1 propose le noyau compilé LLVM / clang nommé kernel-release-clang que vous pouvez installer pour comparer la vitesse et l’empreinte mémoire par rapport à la version normale du noyau.
OMLx 4.1 ajoute la prise en charge des derniers processeurs AMD pour tirer parti de ses nouvelles fonctionnalités et être plus performant que les versions génériques.
Vous pouvez télécharger l’ISO disponible ici .
Pour plus de mises à jour sur Linux et les versions open source, continuez à lire kivumakers.