L’équipe Red Hat a enfin terminé la deuxième mise à jour de maintenance pour le prochain Red Hat Enterprise Linux 8.2, dont la version bêta est désormais disponible en téléchargement .
Dédiée à la construction d’une plate-forme Linux de pointe avec l’engagement de corrections de bugs mineurs et d’améliorations tous les six mois, RHEL 8.2 beta est livré avec les dernières nouvelles fonctionnalités et mises à jour en matière de gestion logicielle, de sécurité, de noyau, de configuration matérielle la plus récente et de capacités de surveillance et de performances .

 

RHEL 8.2 Beta avec les derniers ajouts

Poursuivant le rythme de la version régulière, RHEL 8.2 ajoute l’enregistrement d’abonnement lors de l’installation pour les clients nouveaux et existants, à l’exclusion de la confirmation d’abonnement à l’aide de la mise à jour YUM.

Pour un meilleur contrôle du cycle de vie de RHEL estate pour les administrateurs informatiques, RHEL 8.2 Beta propose également des tests avec des mises à niveau sur place de RHEL 6/7 à RHEL 8.

Pour surveiller et gérer efficacement la grande infrastructure évolutive, RHEL 8.2 étend encore la capacité de surveillance et de performances de la plate-forme en introduisant Performance Co-Pilot (PCP) 5.02, qui apporte de nouveaux agents de collecte pour Microsoft SQL Server 2019.

De plus, RHEL 8.2 Beta resserre l’intégration avec le eBPF (Berkeley Packet Filter étendu) pour toutes les architectures prises en charge.

Personnalisation de la sécurité

Ajout de packages setools-gui et setools-console-analyses pour l’analyse des politiques SELinux et les inspections du flux de données. De plus, l’administrateur peut désormais personnaliser les politiques cryptographiques à l’échelle du système avec des politiques cryptographiques mises à jour.

Outils de développement Open Source

RHEL 8.2 beta met à niveau les outils de développement open source tels que GCC Toolset 9.1, Python 3.8, Maven 3.6 vers ses dernières versions, qui sont disponibles via le concept de flux d’application qui a été introduit par l’équipe Red Hat dans la série RHEL 8.

Connexion à la console Web

RHEL 8.2 beta repense la console Web avec une option pour se connecter et la configurer avec un certificat client TLS.

La console Web RHEL inclut également la déconnexion automatique de la session en cours après 15 minutes d’inactivité et affiche le contenu des fichiers de bannière sur l’écran de connexion, qui peut être configuré.

Avant la version finale de RHEL 8.2, vous pouvez tester la version bêta après vous être  merci de lire cet article Red Hat Enterprise Linux 8.2 Beta est sorti avec de nouvelles fonctionnalités.

abonné via le portail client Red Hat ou vous abonner à un abonnement développeur gratuit .

Lire aussi:Avez-vous déjà essayé le système de secours Kaisen Linux? le nouveau distribution Linux 2020 made in France