Retrouver votre PC perdu deviendra bientôt plus facile que jamais
Si vous craignez de perdre votre ordinateur portable un jour, rassurez-vous. Intel s’est associé à la société de localisation intelligente Tile pour mettre sur le marché une technologie dédiée de suivi des ordinateurs portables.
Tile est déjà connu pour ses balises de suivi Bluetooth qui peuvent être liées à divers objets et les localiser via ses applications Android ou iOS. Aucune connexion Internet n’est nécessaire. En plus de cela, l’application stocke également les coordonnées GPS de l’emplacement lors du dernier contact avec la balise de suivi.
Retrouver votre PC perdu deviendra bientôt plus facile que jamais
En d’autres termes, si votre ordinateur portable était enfoui sous un gros tas de vêtements, il serait plus facile de le trouver auparavant.
Si tout se passe bien, la technologie pourrait trouver sa place dans les ordinateurs portables exécutant des processeurs Intel d’ici la fin de cette année. Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la façon dont le tracker fonctionnera avec les ordinateurs portables. Cependant, Tile et Intel sont en pourparlers avec divers fabricants de PC pour se résumer à la meilleure expérience Tile pour les utilisateurs.
La société a déclaré que la technologie de suivi des ordinateurs portables pourra trouver des ordinateurs portables même lorsqu’ils sont en mode veille.
En plus de Bluetooth, il dispose également d’un mode de «recherche de communauté» qui utilise l’ensemble du réseau d’applications Tile pour retrouver votre appareil perdu. Si cela concerne également les ordinateurs portables, cela va certainement nous faciliter la vie.
À son tour, cela pourrait être une aubaine pour les personnes qui oublient souvent leurs ordinateurs portables dans les aéroports et les cafés. En outre, ce serait un avantage par rapport aux fonctionnalités existantes de recherche de mon appareil fournies avec nos ordinateurs portables. Ils sont principalement basés sur des logiciels et s’appuient souvent sur Internet pour localiser un appareil perdu.
Lire également: GitHub Lance « Codespaces »: Un outil Permettant de Coder depuis son Navigateur
En outre, cela pourrait donner à Intel un avantage sur son rival AMD, qui lui enlève lentement sa part de marché du silicium.
Tout cela s’appuie sur les efforts antérieurs de Tile, où elle a collaboré avec des fabricants de puces Bluetooth Low Energy (BLE) tels que Qualcomm, Toshiba et des sociétés audio comme Sennheiser, Bose et Skullcandy pour étendre sa portée.
Tile estime que l’exploration du marché des appareils électroniques lui permet de cibler plus de 30 milliards d’appareils au cours des cinq prochaines années.