YouTube réduit la résolution des vidéos suite à la montée du trafic.
Le confinement dû à la pandémie de coronavirus a obligé les gens à rester chez eux. Cela a augmenté la consommation d’Internet dans le monde, car les gens le trouvent la seule option pour les aider à se divertir lorsqu’ils sont à la maison.
Au milieu de tout cela, YouTube a décidé de réduire la qualité vidéo de son service de streaming dans le monde entier. Cette mesure est en train d’être prise pour réduire la pression sur les réseaux internationaux et elle sera mise en œuvre pour une période d’un mois.
Conformément à la nouvelle modification de diffusion en continu, YouTube lira toutes les vidéos avec une qualité par défaut de 480p. La qualité du streaming peut être augmentée ou diminuée manuellement par l’utilisateur selon sa préférence.
Il est différent du système de streaming actuel suivi de YouTube. Selon le système actuel, YouTube détecte la vitesse, la bande passante et sélectionne automatiquement la qualité de la vidéo.
Les responsables de YouTube ont déclaré que la décision de fixer la qualité de diffusion par défaut dans le monde entier commencerait le mardi 24 mars 2020 et durerait 30 jours. Comme indiqué par CNET, YouTube a déjà mis en œuvre le service dans certaines parties du monde, notamment au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et en Suisse.
YouTube n’est pas la seule entreprise à avoir pris la décision de réduire la qualité vidéo des vidéos. Les principaux réseaux de médias sociaux et services de streaming comme Netflix, Disney +, Amazon Prime, Facebook et Instagram déclasseront également les débits vidéo.
Cependant, les services mentionnés n’ont pas annoncé de changement global de la qualité du streaming vidéo et YouTube est la seule entreprise à le faire.
Lire Également : Les meilleurs outils pour travailler à domicile durant cette période de Quarantaine