Comment vérifier si mon appareil Android prend en charge eSIM ?
La compatibilité d’un appareil avec l’eSIM dépend du fait que le fabricant inclut ou non une eSIM dans ses appareils. C’est pourquoi nous proposons une liste d’appareils compatibles eSIM pour une vérification facile.
Cependant, il existe des cas où un appareil ne prend pas en charge la technologie eSIM, même s’il est répertorié comme compatible.
Android est un système d’exploitation open source, ce qui signifie que tout fabricant ou opérateur d’appareil mobile peut le personnaliser. Dans certains pays et régions, certains modèles peuvent être commercialisés sans fonctionnalité eSIM. Ou encore, l’opérateur auprès duquel vous avez acheté votre appareil n’a peut-être pas activé la fonctionnalité de cette technologie.
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si votre appareil Android prend en charge cette technologie . Veuillez garder à l’esprit que les étapes peuvent ou non s’appliquer à votre appareil. La meilleure façon de confirmer la capacité eSIM reste de s’adresser au fabricant, au fournisseur ou à l’opérateur principal de votre appareil.
Pour les appareils Samsung Galaxy :
OUVREZ l’application Paramètres, puis APPUYEZ sur Connexions.
APPUYEZ sur Gestionnaire SIM.
Si Ajouter eSIM est disponible, votre appareil prend probablement en charge les eSIM.
N’oubliez pas de contacter votre fournisseur ou le fabricant de votre appareil pour confirmer si les étapes ci-dessus sont possibles pour votre appareil.
verification eSIM Pour les appareils Google Pixel :
OUVREZ l’application Paramètres, puis APPUYEZ sur Réseau et Internet.
APPUYEZ sur le signe + à côté des cartes SIM.
Si la page Se connecter au réseau mobile comporte un message « Télécharger une carte SIM à la place ? » option, votre appareil est compatible eSIM.
N’oubliez pas de contacter votre fournisseur ou le fabricant de votre appareil pour confirmer si les étapes ci-dessus sont possibles pour votre appareil.
Pour les autres appareils Android :
COMPOSEZ *#06# et appuyez sur le bouton d’appel.
Si votre appareil est compatible , vous devriez pouvoir voir le numéro d’identification unique (EID) eSIM de votre appareil.
Votre appareil doit également être déverrouillé par l’opérateur pour utiliser cette technologie. Cela vous permet d’utiliser plusieurs cartes SIM et/ou eSIM de différents opérateurs. Suivez ces étapes pour vérifier si votre appareil Android est déverrouillé.
Retirez la carte SIM de votre téléphone.
Remplacez la carte SIM par l’autre carte SIM d’un autre opérateur.
Vous pouvez maintenant voir que le nom de l’opérateur en haut de votre écran d’accueil a changé.
Maintenant, composez un appel.
Si l’appel est connecté, votre téléphone est déverrouillé. Si vous ne pouvez pas passer d’appel pour le moment, le téléphone est verrouillé sur le premier opérateur. À ce moment-là, vous pouvez également voir un avis sur l’écran indiquant que le téléphone est verrouillé.
N’oubliez pas de vérifier auprès du fabricant, du fournisseur ou de l’opérateur principal de votre appareil pour confirmer la fonctionnalité eSIM si vous n’êtes toujours pas sûr.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistanceσ et nous serons heureux de vous aider
Lire aussi:Top 10 des logiciels de réparation de téléphones Android