Test du Google Pixel 8 Pro

Un nouveau look et une première dans l’industrie peuvent le distinguer

 

Google Pixel 8 Pro pratique
(Image : © Future / Lance Ulanoff)

Verdict anticipé

Le Pixel 8 Pro de Google présente un look évolué et met à jour la plupart des composants clés et des caméras pour rendre le téléphone phare encore plus attrayant. L’ajout d’un capteur de température est intrigant, mais il est trop tôt pour dire s’il s’agit d’un changement de donne ou d’un gadget. Quoi qu’il en soit, une saine infusion de fonctionnalités et d’astuces basées sur l’IA distinguera ce smartphone du reste du pack.

Avantages

  • +Nouvelle puce Tensor
  • +De meilleures caméras
  • +Capteur de température

Les inconvénients

  • -Les modifications de conception sont minimes
  • -Plus cher que 7 Pro

Pourquoi vous pouvez faire confiance à kivumakers ?  Nous passons des heures à tester chaque produit ou service que nous examinons, afin que vous puissiez être sûr que vous achetez le meilleur. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous testons.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : EXAMEN DE DEUX MINUTES

Au fil des années, on a supposé que Google n’était pas très engagé dans le domaine des smartphones et qu’il construisait peut-être simplement des combinés pour encourager l’innovation chez les partenaires Android. Mais depuis le lancement du Pixel 6 , et encore plus maintenant avec le nouveau Pixel 8 Pro , force est de constater que Google est sérieux et désireux de rivaliser.

Le nouveau Pixel 8 Pro, comme le nouveau Pixel 8 , est étroitement lié à l’esthétique du design de son prédécesseur. Mais, comme d’autres fabricants de téléphones l’ont fait cette année, Google a un peu adouci les choses, en faisant évoluer le design afin qu’il soit à la fois reconnaissable et clairement différent en termes d’apparence et de convivialité.

Les téléphones Pixel restent un goût acquis en matière de look. La bande métallique audacieuse du boîtier de l’appareil photo n’est rien sinon distincte de toutes les autres marques de smartphones ; il crie : « C’est un Pixel ! Habituez-vous-y. Néanmoins, les coins nouvellement incurvés adoucissent l’apparence et, comme sur les appareils Apple et Samsung , rendent même le plus grand combiné agréable à tenir.

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Cependant, ce n’est pas le look de ce nouveau téléphone qui aidera le Pixel 8 Pro à faire sa marque, c’est ce qu’il contient : une combinaison d’un tout nouveau processeur Tensor G3, de la magie de l’IA et d’un trio de nouvelles caméras plus puissantes. le Pixel 8 Pro en dehors des iPhones et Galaxy de cette année.

À ces modifications de conception et de composants s’ajoute quelque chose de nouveau, voire unique parmi les téléphones grand public : un capteur de température intégré, qui partage l’espace avec le trio d’objectifs sur la bande métallique de la matrice de caméras.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec le nouveau téléphone, mais c’était suffisant pour voir où Google va ici et comprendre l’essence de son approche moderne du Pixel.

Vous voulez plus d’informations sur les derniers produits Pixel ?  consulter l’évènement en direct du lancement google pixel 8

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : PRIX ET DISPONIBILITÉ

  • Prix ​​à partir de 999 $ / 999 £ / 1 699 AU $
  • Les précommandes sont en ligne maintenant
  • En vente à partir du 12 octobre

Google a dévoilé le Pixel 8 Pro et le Pixel 8 lors de son événement de lancement du Pixel 8 du 4 octobre, au cours duquel il a également lancé la Pixel Watch 2 .

Le Pixel 8 Pro commence à 999 $ / 999 £ / 1 699 AU $, tandis que le Pixel 8 commence à 699 $ / 699 £ / 1 199 $. Les précommandes ont commencé le 4 octobre et les téléphones sont expédiés à partir du 12 octobre.

Tarifs Google Pixel 8 Pro
Stockage prix américain Prix ​​au Royaume-Uni Prix ​​AU
128 Go 999 $ 999 £ 1 699 AU$
256 Go 1 059 $ 1 059 £ 1 799 AU$
512 Go 1 179 $ 1 179 £ (disponible uniquement en obsidienne) 1 999 AU$
1 To (États-Unis uniquement) 1 399 $ (disponible uniquement en obsidienne) N / A N / A

Notez que l’option de stockage de 1 To du Pixel 8 Pro est une exclusivité américaine au lancement et n’est disponible que dans le coloris Obsidian, tandis que les autres variantes de stockage peuvent être disponibles dans les trois coloris.

Bien sûr, si vous en avez assez entendu et que vous êtes prêt à adopter Google Pixel 8 Pro comme votre produit phare personnel, vous voudrez consulter notre résumé des précommandes de Google Pixel 8 – nous le mettons constamment à jour avec les meilleures offres disponibles.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : SPÉCIFICATIONS

Ligne 0 – Cellule 1
Dimensions: 162,6 x 76,5 x 8,8 mm
Poids: 213g
Afficher: Écran OLED LTPO « Super Actua » adaptatif de 1 Hz à 120 Hz, 1 344 x 2 992 de 6,7 pouces
Jeu de puces : Google Tenseur G3
RAM: 12 Go (LPDDR5X)
Stockage: 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To (UFS 3.1)
Système d’exploitation (au lancement) : Android 14
Caméra principale : «Nouveau» 50MP, f/1.68, FoV 82° avec OIS
Caméra ultra-large : 48 MP, f/1,95, champ de vision de 125,5°
Caméra téléobjectif : 48MP, f/2.8, FoV 21,8º avec zoom optique 5x
Caméra frontale: 10,5 MP, f/2,2, champ de vision de 95°
Batterie: 5 050 mAh
Mise en charge: 30 W filaire, 23 W sans fil (Pixel Stand 2e génération), 12 W sans fil (Qi)
Couleurs: Obsidienne, Porcelaine, Baie

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : CONCEPTION

  • Aspect et sensation plus doux mais familiers
  • Relativement léger

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Je n’ai pas aimé le design du Pixel 6 : le dos bicolore et la bande de verre de l’appareil photo semblaient gênants. Le Pixel 7 Pro a résolu ces problèmes en adoptant une couleur unique pour l’arrière et une bande de caméra en métal, et maintenant le Pixel 8 Pro a atteint un nouveau niveau de raffinement. Il y a des couleurs plus agréables cette année, y compris ma préférée, Bay, qui est une sorte de bleu ciel – les autres options sont Obsidian (noir) et Porcelain (blanc cassé). Compte tenu de l’indice de protection IP68 du téléphone contre la poussière et l’eau, « Bay » peut être un nom de couleur approprié.

L’écran et le dos sont recouverts de Corning Gorilla Glass Victus. Le cadre en aluminium poli est entièrement incurvé sur les bords, ce qui rend le téléphone agréable dans la paume. Même si les côtés sont courbés, l’écran est complètement plat, un choix que j’applaudis.

Le placement des boutons semble inchangé et, comme d’habitude, il y a le port de charge USB-C en bas. Bien que l’appareil photo prenne en charge la technologie eSIM, le téléphone 5G dispose toujours d’un emplacement SIM pour les cartes nano SIM traditionnelles.

Le groupe métallique abrite les trois caméras, un flash et le nouveau capteur de température.

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Je n’ai jamais vu de téléphone avec un thermomètre auparavant, mais nous y sommes. Cela ressemble à un autre appareil photo, mais plutôt que de prendre des photos, vous le pointez vers quelque chose et obtenez la température de la surface. Son utilisation était assez simple : j’ai pointé le capteur sur quelque chose, j’ai ouvert la nouvelle application Temp, j’ai appuyé sur un bouton et l’application a affiché la température. Je pourrais rapidement prendre une autre lecture en appuyant sur le bouton d’actualisation.

Cela semble fonctionner mieux à quelques centimètres de votre sujet de mesure. Nous l’avons tenu au-dessus d’un verre d’eau froide et avons obtenu une lecture d’environ 39 degrés Fahrenheit, puis au-dessus d’une tasse de thé mesurant près de 130 F.

Google travaille à obtenir l’approbation de la FDA pour utiliser ce nouveau capteur pour mesurer la température de la peau humaine. Il semble qu’il puisse également supporter la température ambiante.

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Lorsque nous avons initialement essayé de prendre la température du thé, le représentant de Google a tenu le téléphone par inadvertance de sorte que le capteur n’était pas positionné juste au-dessus de la tasse, et il a fini par mesurer la température autour de la tasse. Je n’arrive pas à décider si ce capteur est un gadget inutile ou potentiellement utile. (Pixel est la même marque de téléphone qui disposait autrefois d’un radar intégré pour détecter les gestes en l’air.)

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : AFFICHAGE

  • Écran OLED plat de 6,7 pouces, 1 344 x 2 992
  • Taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 Hz à 120 Hz
  • 42 % plus lumineux que le 7 Pro, avec une luminosité maximale de 2 000 nits

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Google a donné à l’écran Pixel 8 Pro, qui est toujours un panneau OLED LPTO de 6,7 pouces , une belle amélioration de la luminosité – il affirme que l’écran est 42 % plus lumineux que celui du Pixel 7 Pro, et il est évalué jusqu’à 2 000 nits à une luminosité maximale. . Je n’ai vu le téléphone qu’à l’intérieur, donc c’est difficile de juger. Les cadres sont étroits, mais pas plus que sur le 7 Pro. Il y a toujours la découpe d’écran pour la caméra frontale.

Soit dit en passant, cet appareil photo reçoit une mise à jour avec mise au point automatique. Et Google a déclaré que le système de déverrouillage du visage répondait à une norme biométrique suffisamment élevée pour pouvoir désormais être utilisé pour authentifier les paiements effectués par téléphone.

Le taux de rafraîchissement variable s’étend désormais de 1 Hz à 120 Hz. C’est une amélioration par rapport au Pixel 7 Pro, qui ne pouvait s’arrêter qu’à 10 Hz. Vous constaterez ainsi de meilleures performances permanentes et, peut-être, une légère augmentation de la durée de vie de la batterie.

Sous l’écran se trouve un lecteur d’empreintes digitales que je n’ai pas pu essayer.

En général, j’ai aimé l’apparence de l’écran. C’est lumineux, coloré et réactif.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : APPAREILS PHOTO

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

Disons simplement que Google s’est un peu déchaîné côté caméra. En plus de l’appareil photo principal de 50 MP, le téléobjectif ultra-large et le téléobjectif 5x font tous deux 48 MP. Je m’attendrais à ce que tous tournent à 12 MP par défaut, mais avec autant de mégapixels avec lesquels travailler à tous les niveaux, nous devrions voir une photographie Google Pixel encore meilleure.

Voici les caméras :

  • Principal : 50MP f/1.68
  • Ultra-large : 48 MP f/1,95
  • Téléobjectif : 48MP f/2.8
  • Face avant : 10MP f/2.2

Je n’ai pas pu prendre de photos, mais j’ai vu les nouvelles capacités macro à l’œuvre et elles sont impressionnantes : vous pouvez vous approcher à moins de deux centimètres de votre sujet et obtenir des détails et une qualité surprenants. Ailleurs, la caméra frontale bénéficie d’une mise à jour avec l’ajout de la mise au point automatique.

Google a repensé l’application Appareil photo avec une nouvelle présentation et un accès à des outils plus professionnels. Comme on peut s’y attendre de la part de Google, l’IA est utilisée dans tout le téléphone et elle est utilisée avec un effet impressionnant sur les photos.

Magic Editor vous permet d’appuyer et de faire glisser un sujet dans une photo pour le déplacer, et l’IA traitera et remplira intelligemment l’espace laissé derrière elle. J’ai vu un responsable de Google ouvrir une photo de son fils en train de tirer sur un ballon de basket, taper sur son fils et le déplacer à quelques centimètres du panier pour donner l’impression qu’il effectuait un dunk. L’exécutif m’a dit que même si l’ombre du garçon n’était plus à sa place, il pouvait également utiliser Magic Editor pour la déplacer.

De la même manière, Best Take peut analyser une série de photos prises successivement et, avec vos conseils, trouver la meilleure expression pour chaque personne sur toutes les images et créer une photo sur laquelle tout le monde regarde l’appareil photo et sourit – c’est impressionnant. , même si c’est peut-être un peu déconcertant.

La vidéo, que vous pouvez filmer jusqu’en 4K à 60 ips, bénéficie également d’une mise à niveau, Google traitant chaque image vidéo via son pipeline HDR pour de meilleures performances en basse lumière. Il existe même un nouvel Audio Eraser pour vous aider à supprimer les bruits gênants de vos vidéos.

Il semble que Google ait fait beaucoup de travail sur ses appareils photo, même si à ce stade, il est trop tôt pour dire si le Google Pixel 8 Pro occupera une place parmi nos meilleurs téléphones avec appareil photo .

Google Pixel 8 Pro pratique

(Crédit image : Future / Lance Ulanoff)

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : PERFORMANCES ET SPÉCIFICATIONS

  • Nouveau Tenseur G3
  • Coprocesseur de sécurité Titan M2 dédié

Les processeurs locaux de Google n’ont pas vraiment mis le feu au monde, loin derrière les meilleurs de Qualcomm et d’Apple . Les choses peuvent cependant être différentes avec le nouveau Tensor G3. Le SoC ARM V9 dispose d’un nouveau processeur et d’un nouveau GPU, ainsi que d’unités de traitement Tensor (TPU) locales, tandis que le téléphone peut accéder à des TPU basés sur le cloud à la demande.

Nous n’avons pas encore de chiffres de performances pour la puce, mais nous nous attendons à ce qu’elle alimente une grande partie des capacités d’IA du Pixel 8 Pro.

Ces fonctionnalités, certaines fournies avec le téléphone et d’autres après le lancement, incluent des fonctionnalités LLM (Large Language Model) intégrées dans Google Assistant. Il sera capable de résumer des pages Web (comme une recette) ou de lire à haute voix à partir de diverses sources de texte, voire de les convertir dans une autre langue à la volée.

Le filtrage des appels de Google bénéficie également d’une mise à jour, avec une voix beaucoup plus naturelle. Lors d’une démonstration, un représentant de Google, agissant en tant que livreur, a appelé un Pixel 8 Pro configuré pour filtrer les appels. Le Pixel 8 Pro a répondu, et nous avons expliqué que nous avions un colis à livrer. Sur le Pixel 8 Pro, nous avons pu taper une note indiquant au livreur qu’il pouvait laisser le colis près de la porte, et le Pixel 8 Pro a relayé ce message avec sa voix normale. Si la voix ne s’était pas identifiée comme un assistant personnel, je n’aurais jamais su qu’il s’agissait d’une IA.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : LOGICIEL

  • Android 14
  • IA embarquée
  • 7 ans de mises à jour du système d’exploitation et de sécurité

Si les formidables spécifications et le nouveau capteur de température ne vous attirent pas, Google pourra peut-être vous faire tourner la tête avec ses promesses de support surprenantes, qui incluent désormais sept ans de mises à jour de sécurité et de système d’exploitation.

Non seulement le Pixel 8 Pro fonctionnera directement sous Android 14 , mais il aura une longue durée de vie grâce à plus d’une demi-décennie de mises à jour du système d’exploitation . Sept ans de mises à jour battent Apple, Samsung et OnePlus.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : BATTERIE

  • Grosse batterie de 5 050 mAh
  • Chargement sans fil rapide

C’est agréable de voir Google repousser les limites en matière de capacité de batterie : avec 5 050 mAh, le Pixel 8 Pro possède l’une des plus grosses batteries parmi les téléphones phares.

Bien que je n’aie pas testé la durée de vie de la batterie, je m’attendrais à ce que le Pixel Pro 8 dure 24 à 27 heures (pensez simplement à la vidéo en boucle) avec une charge, et probablement près de 20 heures avec une utilisation mixte.

Le Pixel Pro 8 (et le Pixel 8) prend en charge la charge rapide sans fil basée sur Qi et le partage de batterie. La charge filaire pour le Pixel 8 Pro a été augmentée jusqu’à une charge rapide de 30 W.

APERÇU DE GOOGLE PIXEL 8 PRO : PREMIER VERDICT

Dans l’ensemble, le Google Pixel 8 Pro ressemble à une mise à jour importante. Il fait face à une concurrence redoutable sous la forme du Samsung Galaxy S23 Ultra et du nouvel Apple iPhone 15 Pro Max . Je doute qu’il corresponde à ces combinés en termes de performances, mais les caméras et les outils d’IA qui les sous-tendent pourraient le distinguer.

Nous en saurons plus lorsque nous aurons soumis le téléphone à notre processus d’examen complet et exhaustif, alors restez à l’écoute.

 

Partager

Laisser un commentaire