Votre téléphone Samsung Galaxy reçoit une mise à jour de sécurité importante – voici comment l'utiliser

Votre téléphone Samsung Galaxy reçoit une mise à jour de sécurité importante – voici comment l’utiliser

Arrêtera automatiquement l’installation d’applications à partir de sources inconnues sur Votre téléphone Samsung Galaxy

 

Dans le cadre de la récente mise à jour One UI 6, Samsung offre aux propriétaires de smartphones Galaxy un nouvel outil de sécurité appelé Auto Blocker pour les protéger contre les logiciels potentiellement malveillants.

Auto Blocker se compose de trois fonctionnalités principales, selon l’annonce . Premièrement, il empêche les applications d’être téléchargées ou installées « à partir de sources non autorisées ». Il vise spécifiquement à protéger les utilisateurs contre les « attaques d’ingénierie sociale » où un escroc tentera de vous convaincre d’installer une application malveillante. Samsung ne désactivera pas complètement le chargement latéral sur les smartphones Galaxy, car il admet que cette pratique présente des avantages. Il donne aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur appareil comme ils le souhaitent et leur donne un meilleur contrôle sur ses fonctionnalités – en supposant bien sûr qu’ils effectuent un chargement latéral en toute sécurité.

Pour garantir ce niveau de liberté, cette fonctionnalité particulière sera désactivée par défaut. Vous devrez accéder au menu Paramètres du téléphone Galaxy pour l’activer.

Le nouveau bloqueur automatique de Samsung

(Crédit image : Samsung)

Caractéristiques notables

Ensuite, Auto Blocker introduira des contrôles de sécurité pour les applications afin de voir s’il y a une « activité malveillante » en cours sur votre téléphone. Cependant, il semble que les utilisateurs américains ne disposeront pas de cet outil, car la société déclare qu’il n’est actuellement pas disponible « sur les modèles des opérateurs américains ».

Ce que tout le monde aura, c’est la possibilité de bloquer les commandes provenant d’un câble USB. Cela peut sembler assez aléatoire, mais comme l’explique Samsung, il offre une protection dans les situations où d’autres personnes peuvent avoir « un accès physique à [votre] appareil, comme lorsque vous chargez un téléphone dans un aéroport » ou dans tout autre lieu public.

Tout ce que nous avons couvert jusqu’à présent fait partie du kit de base, mais il existe quelques options avancées. La principale d’entre elles est la mise à niveau de Message Guard.

Normalement, Message Guard protège les applications propriétaires contre les attaques sans clic, dans lesquelles des acteurs malveillants envoient des messages infectés par un « code malveillant » à des cibles. À l’avenir, l’outil couvrira les textes envoyés depuis Messenger, Telegram , KakaoTalk et WhatsApp .

Disponibilité

Les utilisateurs peuvent également choisir d’empêcher les mises à jour logicielles via un câble USB, ce qui constituerait une sécurité supplémentaire lors du branchement d’un téléphone sur un port USB inconnu. Ce qui est intéressant, c’est que cela n’a pas été mentionné dans le texte, mais apparaît dans l’image de l’annonce. Il pourrait donc s’agir d’une fonctionnalité cachée, ce qui nous a amené à nous demander : pourrait-il y avoir plus ?

Nous avons contacté l’entreprise pour lui demander s’il existait des fonctionnalités supplémentaires non répertoriées et si les utilisateurs américains recevraient bientôt le contrôle de sécurité de l’application. Cette histoire sera mise à jour ultérieurement.

Auto Blocker est déployé sur tous les « appareils Galaxy compatibles avec One UI 6 », y compris, mais sans s’y limiter, les séries Galaxy S23 , S22, Z Fold 5 et Z Flip 5 . Assurez-vous de garder un œil sur le patch dès son arrivée.

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, la liste NURU des meilleurs téléphones Samsung contient une tonne de recommandations.

Partager

Laisser un commentaire