À quoi s'attendre de l'événement iPhone du 10 septembre d'Apple

À quoi s’attendre de l’événement iPhone du 10 septembre d’Apple

Voici ce dont on est surs à 100% : Apple organise un grand événement sur son campus le 10 septembre à 10h00 (heure du Pacifique).

Voici ce dont nous sommes presque certainement sûrs: l’iPhone 11 sera lancé avec une nouvelle configuration d’appareil photo. Il y aura probablement trois modèles différents.

À partir de là, les choses se compliquent un peu.

À quoi s'attendre de l'événement iPhone du 10 septembre d'Apple

On se demande si la société continuera à proposer l’iPhone R au budget modéré en tant qu’alternative aux appareils phares. Certaines rumeurs jusqu’à présent suggèrent que les modèles de cette année présenteraient une sorte de changement de paradigme pour la ligne. Plutôt que d’introduire un iPhone 11R, le modèle le moins cher pourrait devenir l’iPhone 11 de base, avec deux modèles plus coûteux prenant le nom de Pro, avec un modèle Pro et un modèle Pro Max distinguant les différentes tailles d’écran.

Ce changement serait logique du point de vue du marché plus large des smartphones. La tarification est l’une des principales raisons pour lesquelles l’adoption du smartphone a considérablement ralenti. Les appareils haut de gamme comme l’iPhone et la série S de Samsung dépassent régulièrement les 1 000 dollars. Si Apple peut repositionner le prix, cela pourrait justifier un cycle de mise à niveau plus rapide.

L’appareil photo est probablement l’un des principaux facteurs de distinction entre l’iPhone 11 et les modèles Pro. Le modèle de base conservera la configuration à deux caméras du XS, tandis que les Pros passeront à une matrice à trois caméras dans une configuration carrée. La troisième lentille apportera un grand angle supplémentaire à l’appareil, semblable à un certain nombre de combinés Android.

Lire aussi Apple Music lance une version Bêta pour le Web

En utilisant une intelligence artificielle intégrée et un logiciel, les caméras créent une image composite capable de corriger certaines erreurs de prise de vue, d’offrir des prises de vue d’une résolution supérieure et d’obtenir de meilleures images avec une lumière faible. Le logiciel vidéo sur les modèles Pro devrait être considérablement amélioré, permettant ainsi aux utilisateurs de corriger les balances des couleurs et d’appliquer des effets sur l’appareil. La caméra frontale, quant à elle, aurait un champ de vision plus large, ce qui devrait aider le déverrouillage du visage sous plus d’angles, y compris lorsqu’il est allongé sur une table – l’une des plus grandes plaintes concernant la configuration actuelle de Face ID.

La construction de l’appareil devrait en grande partie rester inchangée, y compris le top, qui est resté inchangé depuis l’introduction de l’iPhone X. Certains ont suggéré que l’invitation faisait allusion à des couleurs supplémentaires pour le combiné, qui seraient en accord avec d’autres entrées. Appareils de niveau supérieur, tels que l’iPhone R. Le port Lightning, pour le meilleur et pour le pire, devrait rester, malgré l’ajout de l’USB-C sur l’iPad Pro.

À quoi s'attendre de l'événement iPhone du 10 septembre d'Apple
Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple Inc., prenant la parole lors d’un événement au Steve Jobs Theatre de Cupertino, en Californie, le mercredi 12 septembre 2018. Cette semaine, Apple lancera un blitz de nouveaux produits, mettant fin à une année de mises à jour mineures et la mise en place du géant de la technologie pour un trimestre de vacances potentiellement fort. Photographe: David Paul Morris / Bloomberg via Getty Images

 

Quelques rumeurs circulent sur l’arrivée d’une nouvelle Apple Watch. L’appareil Series 4 serait en train de recevoir une nouvelle version (probablement très chère) de Titanium. La ligne est également configurée pour ajouter enfin un suivi solide du sommeil au mixage.

Il se peut que l’événement accueille de nouveaux MacBook, le premier à inclure de nouveaux mécanismes de commutation pour le clavier. Nous espérons que cela atténuera les plaintes de longue date contre plusieurs générations de commutateurs à clavier.

Attendez-vous à des dates fermes sur le front des logiciels et du contenu, y compris la disponibilité pour le lancement public de MacOS Catalina, iPadOS et iOS 13. Il y a de bonnes chances que la société confirme également les dates de lancement de jeux de contenu attendus depuis longtemps, comme Apple TV + et Arcade.

Partager

Laisser un commentaire