Apple est en train de travailler sur une technologie par satellite pour envoyer des données à l’ iPhone directement, selon un rapport de Bloomberg . La société a même dédié une équipe de recherche pour développer de nouvelles façons de transmettre des données comme la connectivité Internet.

Selon les sources de Bloomberg, l’équipe compte une douzaine d’ingénieurs des secteurs de l’aérospatiale, de la conception de satellites et d’antennes, et ils visent à déployer leurs résultats d’ici cinq ans. Cependant, le projet en est encore à ses débuts et pourrait également être abandonné.

Passer Une Communication sans réseau cellulaire GSM

L’intention derrière le transfert de données vers l’iPhone est de réduire la dépendance des opérateurs sans fil pour la transmission de données. Si ce plan voit le jour, il aiderait également à relier les appareils sans réseau traditionnel et à surmonter ainsi les problèmes de couverture.

Cela signifie que les utilisateurs d’iPhone pourraient communiquer sans réseau de données de téléphonie mobile. Apple pourrait également explorer la technologie des satellites pour un suivi de localisation amélioré et plus précis pour ses appareils ainsi que de meilleures cartes et de nouvelles fonctionnalités.

Un projet de longue date pour envoyer des données aux iPhones directement via des satellites 

Selon les informations recueillies, ce projet a été déclaré prioritaire par le PDG d’Apple, Tim Cook. La société a également accéléré l’embauche pour ajouter plus d’experts logiciels et matériels à l’équipe.

Un autre rapport de Bloomberg de 2017 a déclaré qu’Apple avait embauché deux dirigeants de Google, John Fenwick et Michael Trela, qui dirigeaient les opérations de satellites et d’engins spatiaux de Google.

Le but de leur embauche n’était pas clair à l’époque, mais maintenant Bloomberg dit que Fenwick et Trela ​​dirigent l’équipe derrière ses satellites et la technologie sans fil connexe.

Je ne sais pas si le niveau de connexion de la technologie satellite d’Apple serait aussi rapide que celui que nous obtenons d’un réseau au sol. Cependant, cela pourrait fonctionner comme une forme de communication utilisable qui ne dépendra pas de l’infrastructure locale.

Ainsi, quel que soit l’état de votre réseau principal, les utilisateurs d’iPhone auront toujours une option de secours qui vous garantira que vous pouvez toujours effectuer des opérations moins gourmandes en données, telles que les SMS et les appels. restez connecté sur kivumakers pour plus d’infos.

Lire aussi:Facebook rachète PlayGiga — Une startup spécialisée dans les jeux en cloud