Comment partager la connexion Internet d’un PC avec un Android en utilisant Gnirehtet
De nos jours, la plupart des smartphones Android peuvent être connectés ou devenir un point d’accès Wi-Fi, c’est-à-dire partager des données Internet avec d’autres appareils compatibles Wi-Fi. Le partage de connexion Android est utile dans les situations où vous avez du travail sur votre PC / ordinateur portable et où aucun Wi-Fi dédié n’est disponible.
Cependant, parfois, cela pourrait être l’inverse. Le système peut obtenir une excellente vitesse Internet, mais d’une manière ou d’une autre, votre téléphone Android n’a pas pu se connecter au réseau.
C’est là qu’intervient Gnirehtet – une application open source qui permet aux utilisateurs de partager Internet d’un ordinateur portable avec un appareil Android, alias « tethering » inversé (essayez de l’orthographier à l’envers).
Avant d’aller de l’avant, Windows 10 et macOS proposent tous deux de devenir un point d’accès Wi-Fi, mais il n’y a aucun mal à connaître un autre moyen utile de partager la connexion Internet de votre PC avec des appareils Android.
En outre, le partage Wi-Fi à partir de MacBooks comporte de nombreuses limitations et Linux n’a pas de méthode rationalisée, donc Gnirehtet serait une excellente option Alors comment partager la connexion Internet d’un PC avec un Android en utilisant Gnirehtet .
Comment inverser l’attache avec Gnirehtet?
Prérequis
– Débogage USB activé
– Téléchargez et extrayez le package Gnirehtet
– Outils ADB installés
– Un câble USB
L’outil ADB est un peu délicat; néanmoins, notre article Scrcpy compromet un processus étape par étape pour l’installer sur Windows, macOS et Linux. Scrcpy est un autre projet open-source du même développeur qui permet aux utilisateurs de partager l’écran Android sur PC.
Dans le package Gnirehtet, vous trouverez des fichiers exécutables pour macOS et Windows. Connectez votre appareil Android à votre PC via un câble USB et double-cliquez sur le fichier exécutable Unix « gnirehtet-run.cmd » pour Windows ou «gnirehtet» pour macOS. Les utilisateurs de Linux peuvent accéder au répertoire du terminal et taper «./gnirehtet run».
Sur un appareil Android, installez le fichier APK Gnirehtet situé dans son package. Une demande de connexion vous invite après l’avoir exécutée pour la première fois. Appuyez sur OK et vous verrez une icône VPN sur la barre d’état de votre appareil Android.
Les utilisateurs pourront désormais exécuter Internet du PC sur leur appareil Android. Bien sûr, l’appareil doit toujours être connecté via le câble USB.
Alors que les utilisateurs peuvent partager Internet du PC au mobile via WiFi à l’aide de quelques commandes ADB, attendez-vous à une baisse des vitesses Internet.
Lire aussi:Comment controler et partage l’écran d’un pc à distance avec Screen