Comment rooter le Galaxy S7 et S7 Edge sur Android Oreo Nougat et Marshmallow

L’exécution de root sur Galaxy S7 ou S7 Edge permet la plus haute autorité sur votre appareil Android, donnant à l’utilisateur la possibilité d’installer des applications spécialisées qui nécessitent des autorisations de niveau administrateur ou de modifier librement les fichiers système. Si vous êtes intéressé, les étapes détaillées ci-dessous vous expliqueront comment rooter Galaxy S7 / S7 Edge avec Oreo, Nougat ou Marshmallow.

Avant de commencer à rooter Galaxy S7 / S7 Edge

Voici quelques éléments que vous devez connaître avant de suivre les étapes ci-dessous:

  • Vous perdrez toutes vos données et la garantie deviendra invalide après avoir déverrouillé le chargeur de démarrage de l’appareil. Assurez-vous de faire une sauvegarde à jour avant l’enracinement.
  • Samsung Pay ne sera plus disponible après votre root.
  • Ne flashez pas de ROM personnalisées ou vous pourriez endommager l’appareil.
  • Un ordinateur Windows est nécessaire.

Conseil: Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde et perdu toutes vos données après root, n’hésitez pas à essayer Samsung Data Recovery pour récupérer les messages, photos, vidéos, contacts et autres données supprimés.

Lisez aussi: Comment récupérer des données de Samsung Galaxy .

Si tout est prêt, commençons simplement le processus d’enracinement du Samsung Galaxy S7 / S7 Edge.

Étape 1: Téléchargez les pilotes USB Android

Rendez-vous sur Samsung Developers pour acquérir le pilote USB Android pour votre GS7 / GS7 Edge. Lancez-le après le téléchargement et suivez les instructions pour installer le pilote sur votre PC.

installer le pilote USB Samsung sur Windows pour téléphone mobile rooter le Galaxy S7 et S7 Edge

Étape 2: Télécharger et configurer Android Debug Bridge (ADB)

Rendez-vous sur cette page et téléchargez le programme d’installation ADB de 15 secondes. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Lorsqu’il démarre, tapez y dans chaque dialogue. Après cela, redémarrez votre PC pour vous assurer qu’il est installé.

télécharger l'installateur adb de 15 secondes pour Samsung

Étape 3: Télécharger Odin et l’image de démarrage enracinée

Cliquez sur le lien ci-dessous pour acquérir une copie de CF Auto Root qui contient les fichiers exécutables Odin et l’image de démarrage enracinée (terminée par.tar.md5). Exécutez maintenant le fichier EXE en tant qu’administrateur et installez-le sur votre bureau afin de pouvoir le localiser rapidement.

installer odin pour
Télécharger CF Auto Root pour Galaxy S7
Télécharger CF Auto Root pour Galaxy S7 Edge

Étape 4: Activer le déverrouillage OEM et le débogage USB

Revenons au Galaxy S7 ou S7 Edge et modifions certains paramètres pour une racine.

  • Naviguez vers Paramètres> À propos du téléphone et recherchez le numéro de build. Appuyez dessus plusieurs fois jusqu’à ce qu’il vous indique que vous êtes un développeur maintenant.
  • 2.Tapotez en arrière et sélectionnez Options de développeur, où vous pouvez activer le déverrouillage OEM et le débogage USB. activer le déverrouillage OEM sur Galaxy S7 avant la racine

Étape 5: démarrez Galaxy S7 ou S7 Edge en mode de téléchargement

Maintenant, vous devez éteindre votre appareil Samsung et appuyer simultanément sur le bouton d’alimentation, le bouton de réduction du volume et le bouton d’accueil pour accéder au mode de téléchargement. Utilisez le bouton Augmenter le volume pour vérifier votre décision. Après cela, connectez votre GS7 / GS7 Edge à un ordinateur.

mettre Samsung Galaxy S7 en mode téléchargement

Étape 6: Rooter votre Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

La dernière étape consiste à cliquer sur l’option AP dans le menu principal d’Odin pour importer le fichier .tar que nous venons de télécharger. Attendez quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez un message disant Laisser CS sur l’onglet Journal. Après cela, cliquez sur le bouton Démarrer pour rooter votre appareil Samsung.

rooter automatiquement Samsung galaxy s7Le processus racine prendra automatiquement. Une fois terminé, votre Galaxy S7 ou S7 Edge redémarrera sur Android. Notez que votre appareil peut redémarrer plusieurs fois pendant le root, ce qui est normal.

Étape 7: vérifier l’état racine

Pour voir si le périphérique est entièrement enraciné, vous pouvez télécharger et exécuter l’ application Root Checker pour vérifier le privilège de superutilisateur. Si vous êtes invité avec « Félicitations! L’accès root est correctement installé sur cet appareil! » Cela signifie que vous avez tout fait correctement.

Conclusion

C’est tout ce que vous devez faire pour rooter Galaxy S7 / S7 Edge sur 8.0 Oreo, 7.0 Nougat, 6.0 Marshmallow ou versions inférieures. Si vous avez perdu toutes vos données après root, veuillez essayer Samsung Data Recovery pour les récupérer.

Lire aussi:Comment rooter Android Pie 9.0 sur Tous les smartphones avec Magisk Manager

Partager

Laisser un commentaire