Levi adopte la technologie jacquard de google pour sa veste truck
La veste truck de Levi d’origine était toujours à la fois un produit et une preuve de concept: un moyen pour le fabricant de vêtements et Google de déterminer à quel point la technologie jacquard pouvait coexister avec la mode. Le public cible des cyclistes urbains était également assez restreint.
Ces vestes, qui se déclinent en différents styles, dont le Classic Trucker et le Sherpa Trucker, ainsi que dans les versions homme et femme, seront vendues au prix de 198 USD pour le Classic Trucker et de 248 USD pour le Sherpa Trucker. En plus des États-Unis, il sera disponible en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni.
L’idée ici est simple et n’a pas changé depuis le lancement initial: un dongle dans le manchon de votre veste se connecte aux fils conducteurs de votre veste. Vous pouvez ensuite glisser sur votre brassard, appuyez dessus ou passez votre main dessus pour lancer des commandes à votre téléphone. Vous utilisez l’application téléphonique Jacquard pour iOS ou Android pour définir l’action de chaque geste, avec des commandes allant de l’enregistrement de votre position à l’affichage de l’Assistant Google dans vos écouteurs, du passage à la chanson suivante, au contrôle de votre appareil photo pour des selfies ou au comptage de choses au cours de la journée, comme les cafés que vous buvez Pret à partir. Si vous avez un casque à réduction de bruit Bose, l’application vous permet également de définir un geste pour activer ou désactiver la suppression de bruit. Au total, il y a actuellement 19 capacités disponibles et le dongle comprend également un moteur de vibration pour les notifications.
Les déclencheurs les plus intéressants sont peut-être l’intégration de «My Day» et Google Assistant. Le premier vous donne un aperçu de la journée à venir, y compris un bulletin météo, la première chose qui est sur votre calendrier et le temps qu’il vous faudra pour y arriver. Ce dernier vous permet de préconfigurer une question pour l’Assistant Google et de l’activer par un geste.
Cela pourrait être aussi général que «Qu’est-ce que l’actualité technique d’aujourd’hui?» Ou aussi spécifique qu’un cours boursier particulier ou le dernier score d’une équipe sportive favorite. Ou bien, puisque l’Assistant peut prendre le contrôle de votre maison connectée, vous pourriez avoir un geste qui allume les lumières intelligentes ou qui verrouille les portes.
«Depuis que nous avons lancé le premier produit avec Levi’s fin 2017, nous nous sommes efforcés de comprendre et de travailler très fort sur la manière dont nous pouvons utiliser la technologie d’un produit unique […] pour créer une véritable plateforme technologique utilisable. par plusieurs marques et par plusieurs collaborateurs », m’a confié Ivan Poupyrev, directeur de Jacquard chez Google. Il a souligné que l’idée derrière des projets tels que Jacquard est de prendre les choses que nous utilisons tous les jours, comme les sacs à dos, les vestes et les chaussures, et de les améliorer avec la technologie. Il a fait valoir que, dans l’ensemble, la technologie n’a pas vraiment été ajoutée à ces choses que nous utilisons tous les jours. Il souhaite travailler avec des entreprises telles que Levi’s afin de «donner aux gens l’occasion de créer de nouveaux points de contact numériques dans leur vie numérique à travers des objets qu’ils possèdent déjà et qu’ils possèdent et utilisent quotidiennement».
Il espère en fait qu’avec le temps, les gens oublieront que Google a été impliqué dans cette affaire. Il veut que la technologie disparaisse au second plan. En revanche, Levi’s espère que cette technologie lui permettra d’atteindre un nouveau marché. La version 2017 n’incluait que la veste de camionneur Levi’s Commuter Trucker. Maintenant, la société va plus loin avec des styles différents.
Comme je l’ai constaté pendant que je portais la veste camionneur compatible Jacquard au cours des derniers jours, l’expérience est très différente d’une montre intelligente, par exemple. On s’attend naturellement à ce qu’un appareil connecté dispose d’une gamme infinie de fonctionnalités, en particulier d’une intégration à quelque chose comme l’Assistant de Google. La veste de Levi, cependant, est beaucoup plus ciblée.
J’admets qu’avec un smartphone pratiquement en permanence dans ma poche, une Apple Watch au poignet et des écouteurs Bluetooth souvent dans mes oreilles, j’étais sceptique quant au fait que Jacquard apporterait beaucoup plus à la table. La réalité, cependant, m’a surpris. Tout comme une smartwatch m’a aidé à réduire mon temps d’écran en me permettant de récupérer mon téléphone pour n’interagir qu’avec les notifications les plus essentielles, la nouvelle veste de Levi a gardé l’attrait de l’écran tactile encore plus éloigné.Que Jacquard soit fait pour vous peut dépendre de votre style de vie, cependant. Je pense que l’utilisateur idéal est celui qui voyage beaucoup et porte des écouteurs, étant donné que les commandes de musique sont l’une des caractéristiques principales ici. Mais il n’est pas nécessaire de porter des écouteurs pour tirer le meilleur parti de Jacquard. Je n’ai presque jamais porté d’écouteurs en public, mais je l’ai utilisé pour marquer rapidement l’endroit où j’ai garé ma voiture, par exemple, et lorsque je l’ai utilisé avec des écouteurs, j’ai trouvé qu’il était plus facile d’utiliser les poignets de ma veste pour transmettre à la chanson suivante que de faire de même. mes écouteurs. Votre kilométrage peut varier, bien sûr, et même si j’aime bien utiliser ce type de technologie, vous devez donc moins souvent sortir votre téléphone, mais je me demande si ce navire n’a pas encore navigué – et si les contrôles de votre les écouteurs ne peuvent pas faire la plupart des choses que Jacquard peut faire. Google veut sûrement que Jacquard soit plus qu’un gadget.
Cela dépendra bien entendu du fait que d’autres fabricants adhèrent ou non à la vision de Google. Pour le moment, Jacquard sera un peu plus accessible lorsque les vestes Levi’s Trucker Jacket et Sherpa Jacket seront en vente aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Allemagne, en Italie et au Japon.
Lire aussi: Google publie officiellement La sortie d Android 10: Télécharger Android 10