LineageOS 17.1 basé sur Android 10

LineageOS 17.1 basé sur Android 10 est publié avec ses fonctionnalités

LineageOS 17.1 basé sur Android 10 est publié avec ses fonctionnalités

Les développeurs de LineageOS, ont enfin annoncé LineageOS 17.1  basé sur Android 10 et prend en charge une longue liste d’appareils .

 

Le schéma de dénomination particulier est dû au fait que la version est basée sur la première baisse des fonctionnalités de Pixel en décembre, donc LineageOS 17.1 et non LineageOS 17.

 

 

 

Lisez aussi: Tout ce que vous devez savoir sur les fonctionnalités d’iOS 14

LineageOS est connu pour être l’un des meilleures ROM personnalisées sur le marché, grâce à la stabilité, au look Android d’origine et aux mises à jour fréquentes qu’il propose aux appareils Android. Sa vaste audience peut également être attribuée à la confiance des utilisateurs envers les développeurs puisque plusieurs d’entre eux sont arrivés du projet CyanogenMod.

La nouvelle version de LineageOS 17.1 offre plusieurs fonctionnalités intéressantes et uniques, ainsi que le pack de fonctionnalités Android 10 . La construction comprend une application ThemePicker fraîchement préparée pour changer la couleur d’accent à l’échelle du système, les formes d’icônes dans le panneau de notification, les polices système, etc.

Les capteurs d’empreintes digitales à l’écran sont désormais pris en charge. En outre, il existe une authentification biométrique pour masquer ou verrouiller les applications dans le lanceur. D’autres modifications incluent la fonctionnalité de capture d’écran partielle, la prise en charge des caméras contextuelles et rotatives, l’affichage WiFi, les nouveaux emojis du clavier AOSP, etc. Vous pouvez lire le changelog complet ici.

Un changement important à partir de la nouvelle version est que la récupération LineageOS sera l’option par défaut pour l’installation de la ROM personnalisée. Selon les développeurs, la mesure est prise pour «rationaliser le processus et éviter d’avoir à coordonner les versions».

Pour installer la mise à jour, comme d’habitude, les utilisateurs doivent flasher la version et suivre les  autres étapes de l’installation d’une ROM personnalisée. La liste des appareils pris en charge, pour l’instant, comprend quelques appareils haut de gamme et des appareils économiques. Pour n’en nommer que quelques-uns, il y a le Pocophone F1, plusieurs appareils OnePlus (7Pro, 6T, 6, 3 / 3T), Xiaomi Mi 6, Xiaomi Mi 8, Asus Zenfone 6.

 

Partager

Laisser un commentaire