L'intégration complète des fichiers Linux arrive dans l'explorateur de fichiers de Windows 10

L’intégration complète des fichiers Linux arrive dans l’explorateur de fichiers de Windows 10

L’intégration complète des fichiers Linux arrive dans l’explorateur de fichiers de Windows 10

Microsoft a franchi une étape supplémentaire pour faciliter la vie des personnes qui utilisent le sous-système Windows pour Linux (WSL) sur leur PC. La version récemment publiée de Windows 10 Insider Preview Build 19603 a amélioré la prise en charge de l’intégration de fichiers Linux dans l’application File Explorer.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent simplement ouvrir l’explorateur de fichiers pour accéder aux fichiers liés aux distributions Linux qu’ils ont installées. Si vous exécutez la construction rapide en anneau 19603 avec WSL installé, vous trouverez un nouveau bouton dans le volet de navigation de gauche contenant la mascotte Linux Tux.

L’intégration complète des fichiers Linux arrive dans l’explorateur de fichiers de Windows 10

Après avoir cliqué sur le bouton Tux, vous obtiendrez une liste de toutes les distributions Linux installées sur votre PC Windows 10 où vous pourrez accéder à leurs fichiers individuels.

L'intégration complète des fichiers Linux arrive dans l'explorateur de fichiers de Windows 10

Cependant, ce n’est pas la première fois que Microsoft ajoute une intégration de fichiers Linux à l’application Explorateur de fichiers. Les utilisateurs de WSL ont eu la possibilité d’ouvrir des fichiers Linux via Explorer depuis la sortie de Windows 10 1903 l’année dernière.

C’est juste que le processus était quelque peu fastidieux et nécessitait l’utilisation de la ligne de commande comme étape supplémentaire. Bien sûr, les utilisateurs WSL n’auront aucun problème avec l’interface CLI, mais personne ne dérangerait le nouveau bouton qui ne fait que faciliter la vie.

La nouvelle édition arrive à un moment où Microsoft est prêt à publier WSL 2 avec la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 2004. Cependant, étant donné que la nouvelle intégration de fichiers Linux fait partie de builds rapides, il y a moins de chances qu’elle arrive avec la mise à jour 20H1.

Un point fort important du WSL 2 est qu’il arrivera avec un noyau Linux personnalisé complet fabriqué par Microsoft. Cependant, la société a supprimé le noyau Linux de l’image du système d’exploitation Windows 10 pour faciliter le processus de mise à jour, et il permettra des mises à jour automatiques pour les mêmes dans les mois à venir.

S’exprimant davantage sur son travail Linux, Microsoft a récemment annoncé un nouveau module de sécurité Linux appelé Integrity Policy Enforcement (IPE) pour les périphériques intégrés. Le module est conçu pour vérifier l’intégrité du code et empêcher l’exécution de code non autorisée.

Lire également: UbuntuDDE: Une distro basée sur Ubuntu 20.04 avec le Bureau de Deepin Linux

Partager

Laisser un commentaire