Il est supposé que le nouveau SoC sera un « processeur réseau » un peu comme Snow Ridge. Ce dernier a été dévoilé plus tôt cette année et construit pour alimenter les stations de base 5G.
Cependant, le code source du noyau Linux suggère que la prochaine puce pourrait servir davantage de cas d’utilisation que la mise en réseau. Nous pouvons nous attendre à ce que le support Lightning Mountain arrive sur le noyau Linux 5.4.
La puce Lightning Mountain est basée sur l’architecture Airmont de 14 nm. Mais on ignore pourquoi Intel n’a pas opté pour une architecture plus récente, notamment Goldmont Plus (14 nm) et Tremont (10 nm).
Parlant de puces Intel, la société a récemment amassé un trésor de nouvelles versions et d’annonces. La liste inclut le premier processeur Intel appelé «Springhill», annoncé par HotChips en 2019.
Intel a également mis à jour sa gamme de produits de la 10e génération avec 8 nouveaux circuits intégrés basés sur l’architecture Comet Lake de 14 nm. Ainsi, l’arrivée du nouveau SoC Atom basé sur l’architecture Airmont constituera une autre puce Intel de 14 nm.