L’OMS suggère de jouer à des Jeux Vidéo au lieu de sortir: L’OMS suggère de jouer à des Jeux Vidéo au lieu de sortir
Il y a plusieurs mois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le jeu excessif comme un trouble. Mais au milieu de la pandémie de coronavirus, l’OMS a demandé aux gens de se livrer plutôt au jeu pour passer du temps et rester à la maison, au lieu d’aller à l’extérieur.
Comme rapporté par USA Today, des fabricants de jeux comme Activision-Blizzard ont commencé un mouvement avec #PlayApartTogether pour jouer à des jeux tout en suivant sincèrement la distanciation sociale. Le hashtag, #PlayApartTogether, indique clairement que vous devez jouer à des jeux ensemble tout en restant séparés physiquement.
Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard, a déclaré qu’il n’était jamais si compliqué de garder les gens connectés les uns avec les autres. Il a également déclaré que les jeux peuvent être le meilleur moyen disponible pour permettre aux gens de se connecter de manière interactive. Il a conclu sa déclaration en disant qu’Activision est fier de faire partie d’une telle initiative.
Cette étape de l’OMS et des fabricants de jeux aidera plus de gens à rester chez eux et à suivre les règles de verrouillage imposées dans leurs pays respectifs. Jusqu’à ce qu’un vaccin approprié soit créé, seule une distanciation sociale peut arrêter la pandémie. Nous avons donc besoin de différentes façons de nous limiter à nos maisons et les jeux peuvent être assez engageants.
Lire également: Psych! Le jeu Multijoueur favoris durant le confinement
Environ 18 sociétés de jeux vidéo ont rejoint l’initiative avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces sociétés incluent Dirtybit, Pocket Gems, Activision Blizzard, Big Fish Games, Kabam, Amazon Appstore, Riot Games, Jam City, Maysalward, SciPlay, Playtika, Zynga, YouTube Gaming, Twitch, Wooga, Unity, Glu Mobile et Snap Games.
L’ambassadeur de l’OMS pour les stratégies mondiales, Ray Chambers, a déclaré que le monde est dans une situation très dangereuse en raison de la pandémie de coronavirus.
Même si nous ne nous attendions jamais à ce que l’OMS recommande un jeu, Chambers a déclaré que l’OMS soutenait le #PlayApartTogether pour inciter les gens à suivre la distance sociale et à rester connectés les uns aux autres. Il a conclu sa déclaration en disant que l’initiative aidera à suivre le verrouillage imposé et évitera à des millions de personnes d’être exposées au virus.