5 Meilleurs VPN Gratuit Pour Linux 2020

5 Meilleurs VPN Gratuit Pour Linux 2020

 

Nous vivons à une époque où la confidentialité sur Internet pourrait bientôt devenir un mythe, les entreprises mettant tout en œuvre pour mettre la main sur nos données à des fins publicitaires et autres.

 

Heureusement, nous avons toujours des VPN pour naviguer sur Internet de manière anonyme. Cependant, le cas récent de l’un des VPN les plus populaires en proie à des pirates informatiques complique encore le problème.

Alors, quelle est la solution? VPN open source. Nous ne disons pas que les VPN open source ne sont pas sujets au piratage, mais comme la réputation des produits open source précède, nous pouvons les considérer comme plus sûrs que les VPN open source.

Un des avantages de l’utilisation d’un client VPN open source par rapport à un VPN personnalisé est le fait que tout le code source des applications VPN est public, ce qui garantit que l’entreprise ne vous cache rien. Les VPN open source utilisent le protocole SSL / TLS pour le chiffrement.

Cependant, un inconvénient auquel vous pourriez être confronté lors de l’utilisation d’un VPN open source est que ces VPN manquent de fonctionnalités supplémentaires comme kill switch, Double VPN, protection contre les fuites DNS que vous trouvez généralement dans les VPN premium.

Si vous placez votre sécurité au-dessus des cloches et des sifflets, les VPN open source sont le bon choix.

Ci-dessous, nous avons recruté certains des meilleurs VPN open source gratuits.

 

5 Meilleurs VPN Gratuit Pour Linux 2020

  1. OpenVPN
  2. VPN Libreswan
  3. VPN SoftEther
  4. Openswan VPN
  5. VPN Freelan

1. OpenVPN – Meilleur VPN Open Source dans l’ensemble

OpenVPN meilleur VPN open sourceLa première place de cette liste est sans aucun doute réservée à OpenVPN, qui est une solution VPN open source à part entière pour les entreprises ainsi que les consommateurs de tous les jours. Le VPN grand public d’OpenVPN s’appelle Private Tunnel, et pour les entreprises, il propose des solutions VPN riches en fonctionnalités.

En utilisant la technologie d’OpenVPN, vous pouvez déployer des fonctionnalités de certification, de chiffrement et d’authentification de la bibliothèque OpenSSL pour la protection. Le VPN prend en charge les adresses IP dynamiques et DHCP et peut être porté sur la majorité des systèmes d’exploitation à l’aide d’applications tierces.

OpenVPN est disponible pour Android, macOS, Linux, Windows et iOS.

2. VPN Libreswan – Un bon VPN Gratuit Pour Linux

libreswan vpn VPN Gratuit  Pour Linux Libreswan propose un logiciel VPN gratuit et open source basé sur les normes IPsec et IKE populaires des protocoles VPN. Les normes sont maintenues par l’Internet Engineering Task Force («IETF»).

Si vous êtes un utilisateur Linux, cela devrait être votre VPN open source préféré. Libreswan utilise le haut-  « XFRM « pile IPsec (Linux IPSec) et de la bibliothèque cryptographique NSS. Ce VPN open source est livré avec plusieurs distributions Linux comme Fedora, Arch Linux et RHEL / EPEL. Libreswan est actif depuis plus de 15 ans maintenant, ce qui en dit long sur sa fiabilité.

 

 

 

 

 

3. SoftEther VPN – VPN open source gratuit multiprotocole

VPN VPN open source softether VPN Gratuit  Pour Linux SoftEther signifie «Software Ethernet» et c’est un VPN gratuit et open source prenant en charge plusieurs protocoles. Il se revendique comme l’une des alternatives les plus réalisables à OpenVPN en raison de sa rapidité et de la bonne intégration qu’il propose avec ce dernier.

SoftEther VPN utilise un protocole SSL-VPN ultra optimisé qui offre une résistance au pare-feu, une faible latence et un débit rapide. Il peut facilement pénétrer un pare-feu réseau avec traversée NAT intégrée. Un autre avantage de l’utilisation de SoftEther VPN comme VPN open source préféré est qu’il prend en charge les protocoles SSL-VPN, L2TP, IPsec, EhterIP, OpenVPN et L2TPv3 en tant que logiciel VPN unique.

4. Openswan VPN – Meilleur VPN Open Source pour Linux

VPN open source openswanOpenswan VPN est l’un des VPN les plus populaires et spécialement conçu pour répondre aux exigences de sécurité réseau des utilisateurs Linux. Il s’agit d’une implémentation IPsec pour Linux et est préinstallé dans plusieurs versions Linux de Fedora, Ubuntu, Debian, Gentoo et Red Hat.

Avec Openswan VPN, vous pouvez configurer des liaisons IPsec entre les clients mobiles et les ordinateurs d’entreprise. Disponible sous GPL, Openswan VPN est compatible avec différentes extensions IPsec comme IKEv2, les certificats numériques X.509, NAT Traversal et bien d’autres.

5. Freelan – VPN open source gratuit pour Windows

VPN open source FreelanFreelan est un VPN gratuit et open source publié sous la licence GPLv3 et conçu pour offrir une sécurité et une confidentialité ultimes. Le service est disponible sous trois configurations – client-serveur, peer-to-peer et hybride.

Avec la prise en charge de Windows, Linux et macOS, Freelan sert principalement à créer votre réseau privé virtuel pour débloquer des sites Web, masquer des adresses IP et crypter le trafic Internet. Cependant, Freelan n’a pas d’interface utilisateur, mais vous pouvez l’intégrer dans des applications commerciales.

La plupart des VPN que nous avons mentionnés dans notre liste des meilleurs VPN pour Linux sont aussi disponibles pour tous les systèmes d’exploitation populaires. En plus d’être open source, ceux-ci offrent également d’excellentes fonctionnalités telles que le pontage Ethernet, le tunnelage SSL-VPN et les réseaux de tunnels sur NAT.

Vous pouvez choisir et choisir dans cette liste si vous préférez un VPN open source aux VPN personnalisés personnalisés disponibles sur le marché.

Partager

Laisser un commentaire