Il y a un an, PinePhone n’était disponible que pour les développeurs et les pirates. Après avoir obtenu de meilleures réponses et suggestions, les développeurs de Pine64 ont prévu d’apporter Pinephone pour tout le monde.

En novembre de l’année dernière, les précommandes de PinePhone Braveheart Edition ont commencé pour tout le monde. Mais en raison de problèmes de fabrication, la date d’expédition a glissé pendant des semaines, ce qui était prévu en décembre de l’année dernière.

PinePhone Braveheart Edition est un smartphone de système d’exploitation Linux open source abordable, préchargé avec une image de test d’usine fonctionnant sous Linux OS ( postmarketOS ) sur un stockage intégré.

Vous pouvez vérifier sur PinePhone Wiki pour trouver le système d’exploitation compatible PinePhone tel que Ubuntu Touch, postmarketOS ou Sailfish OS, que vous pouvez démarrer à partir du stockage interne ou d’une carte SD.

Spécifications du smartphone PinePhone Linux

Jetons un coup d’œil aux spécifications de PinePhone:

PinePhone pèse entre 180-200 grammes avec une taille d’écran de 5,95 pouces et une résolution de 1440 × 720 pixels.

Pour une vitesse de traitement élevée, le smartphone PinePhone Linux est équipé du processeur quad-core Allwinner A64 ARM Cortex-A53.

Il a 2 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 et un stockage interne de 16 Go eMMC, qui est extensible jusqu’à 2 To via microSD.

Il prend également en charge le WiFi 802.11b / g / n et Bluetooth 4.0, et le téléphone a une caméra arrière 5MP et une caméra selfie 2MP.

À l’intérieur de la boîte

Le smartphone PinePhone Linux est livré avec une brochure d’introduction sous forme de lettre et un câble de chargeur USB-C de haute qualité, bien que vous puissiez également utiliser votre propre chargeur PD 5V 15W pour accélérer le processus de charge.

Pour protéger l’écran contre les rayures, il adhère au protecteur d’écran en polymère, que vous pouvez décoller si vous ne l’aimez pas car il dispose également de verre durci. Pour une meilleure apparence et une meilleure sensation, le moulage en plastique et le revêtement appliqué à l’arrière du téléphone ont également été raffinés.

Pour vous tenir au courant de toutes les actualités Linux , open source et smartphones, suivez kivumakers.

Lire aussi:Le Mi Mix Alpha: le téléphone fou de Xiaomi avec un écran enveloppant