Juste quatre mois après la sortie du premier CentOS 8 séries basées sur la Red Hed Enterprise Linux (RHEL) Code 8 source, c’est maintena La Sortie de CentOS Linux version 8.1 la deuxième CentOS Linux 8 (1911)  qui a été publié le 15 janvier 2020.

Si vous le savez, CentOS est la «version communautaire» de RHEL. La version actuelle de CentOS 8, étiquetée 1911, est dérivée du code source RHEL 8.1, qui est entièrement compatible avec le produit en amont.

La Sortie de CentOS Linux version 8.1

La version actuelle a apporté des changements importants dans les services d’infrastructure, la sécurité, le système de fichiers, le stockage, les composants pour les serveurs Web et de base de données, et les correctifs en direct pour le noyau.

CentOS 8.1 inclut une nouvelle pile de protocoles de routage, FRR remplaçant le précédent  Quagga. FRR prend en charge plusieurs protocoles de routage IPv4 et IPv6.

 

Certains composants sont désormais disponibles sous forme de nouveaux flux de modules tels que PHP 7.3, Ruby 2.6, Node.js 12 et Nginx 1.16.

Les nouveaux outils sont également disponibles et apportent de meilleures politiques de sécurité pour durcir le déploiement du conteneur pour un meilleur contrôle et un meilleur accès aux ressources du système hôte, telles que le stockage, les périphériques et le réseau.

Pour le chiffrement de disque dur Linux, la norme LUKS a été mise à niveau au format LUKS version 2 ( LUKS2 ), qui prend désormais en charge le rechiffrement des périphériques de bloc lorsque les périphériques sont en cours d’utilisation.

Les packages préinstallés sont également mis à jour dans CentOS Linux 8 (1911) tels que yum, thunderbird, grub2, dhcp, cockpit, firefox, httpd, etc.

Les utilisateurs actuels de CentOS peuvent appliquer toutes les mises à jour sur CentOS Linux 8 existant en exécutant simplement «mise à jour dnf». Et si vous êtes nouveau, les images d’installation de CentOS Linux 8.1 (1911) peuvent être téléchargées à partir d’ici , ce qui nécessite au moins 2 Go de RAM, bien que 4 Go de RAM soient recommandés.

Lire aussi:BlackArch Linux 2020.01.01 est publié avec le noyau 5.4.6