container CoreOS Linux

RedHat supprimera totalement le container CoreOS Linux

Finalement, Red Hat a confirmé la date de fin tout le soutien pour le Container CoreOS Linux. Aucun bogue ou vulnérabilité ne sera corrigé après cette date.

Après le 26 mai 2020, CoreOS ne recevra plus de mises à jour et après le 1er septembre, toutes les images de système d’exploitation disponibles sur n’importe quelle plate-forme seront également supprimées.

Lors de la sortie de Fedora CoreOS le mois dernier, Red Hat a mentionné que CoreOS sera maintenu pendant quelques mois de plus.

Par conséquent, Red Hat retirera désormais toutes les listes CoreOS du marché cloud AWS, Azure et Google Compute Engine. Cependant, le dépôt et la documentation de GitHub resteront en lecture seule.

Fedora CoreOS: successeur de CoreOS

Fedora CoreOS est en amont de Red Hat CoreOS et également un successeur du conteneur CoreOS Linux. Fedora CoreOS est la fusion de CoreOS et de Fedora Atomic Host.

fedora coreos RedHat supprimera totalement le container CoreOS Linux

Par conséquent, Fedora CoreOS combine les outils de provisioning, le modèle de mise à jour automatique et la philosophie de CoreOS Container Linux et la technologie de packaging, la prise en charge OCI et la sécurité SELinux d’Atomic Host.

Et après?

Fedora CoreOS peut être le meilleur choix pour remplacer CoreOS. Mais il manque toujours la prise en charge de certains cas d’utilisation tels que la prise en charge native d’Azure, DigitalOcean et la régression des charges de travail.

Cependant, si vous souhaitez mettre à niveau votre CoreOS actuel, vous pouvez suivre les instructions à partir d’ ici .

Une autre option pourrait être Flatcar Conteneur Linux , qui est un fork de CoreOS Container Linux et offre un remplacement direct pour les utilisateurs existants de CoreOS.

Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour sur le conteneur Linux, continuez à suivre kivumakers.

Partager

Laisser un commentaire