Skype Lance 'Meet Now'

Skype Lance ‘Meet Now’ pour des appels vidéos sans créer des compte ni télécharger l’application

Skype Lance ‘Meet Now’ pour des appels vidéos sans créer des compte ni télécharger l’application

L’une des plus anciennes applications de vidéoconférence, Skype, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée Meet Now. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les hôtes peuvent créer un lien pour la réunion et le partager entre les participants.

Selon l’entreprise, vous pouvez organiser une réunion sur Skype en seulement trois étapes maintenant sans même installer l’application officielle. L’approche est assez similaire à celle de Google Meet où vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour passer des conférences téléphoniques gratuites.

Skype Lance ‘Meet Now’ pour des appels vidéos sans créer des compte ni télécharger l’application

Pour commencer à passer des appels avec Skype Meet Now, visitez simplement le site Web officiel et cliquez sur «Créer une réunion gratuite» pour inviter les participants. Vous pouvez les inviter en cliquant sur le bouton Partager ou en générant et en partageant directement le lien.

L’application s’ouvrira directement si la personne que vous invitez a installé Skype. Au cas où la personne n’a pas installé l’application, l’appel vidéo démarre sur le navigateur.

Skype permet également aux utilisateurs d’enregistrer des appels vidéo et de les enregistrer pour les consulter plus tard. Cependant, les enregistrements sont conservés pendant 30 jours seulement. Avec Skype Meet, les utilisateurs ont également la possibilité de flouter leur arrière-plan avant d’entrer dans une vidéoconférence.

L’une des fonctionnalités les plus utiles, l’écran de partage, qui est souvent requise lors des réunions en ligne, est également présente sur Skype Meet. En utilisant cette fonction, vous pouvez partager des informations importantes ou une présentation avec tous les participants simultanément.

Skype vs Zoom

L’application de réunion Zoom est préférée par plusieurs personnes, mais récemment, plusieurs problèmes de confidentialité ont été observés dans l’application. Apparemment, les appels Zoom n’avaient pas de cryptage de bout en bout, comme le prétend l’application. Il a en fait utilisé le cryptage TLS qui est principalement utilisé par les navigateurs Web pour sécuriser les sites Web HTTP.

C’est pourquoi plusieurs utilisateurs passent à diverses alternatives de Zoom car personne ne veut compromettre leur vie privée. Skype Meet peut également être considéré comme une bonne alternative à Zoom maintenant.

En raison de la pandémie de coronavirus, la majorité des gens travaillent à domicile et les établissements d’enseignement organisent également des cours en ligne. La décision de Skype de lancer Meet Now à un moment aussi crucial peut attirer un grand nombre d’utilisateurs car elle est simple à utiliser.

Juste au cas où Skype Meet ne répond pas à vos besoins, voici une liste des autres meilleures applications de vidéoconférence qui peuvent être utilisées pour des réunions professionnelles et des vidéoconférences.

 

Partager

Laisser un commentaire