Sortie officiellement de Manjaro 18.1 de son nom « Juhraya » 

La version  de Manjaro 18.0 « Illyrie » sortie en Octobre 2018 ,  aujourd’hui les développeurs de Linux Manjaro ont Lancé la version 18.1,le nom de code est « Juhraya. » Comme l’a  annoncé officiellement , la nouvelle version est livrée avec de nombreuses améliorations et corrections de bugs.

Le choix ‘Open’ Office

En juillet, lorsque Manjaro a annoncé son intention d’abandonner la populaire suite bureautique open source LibreOffice et d’adopter FreeOffice, l’équipe de développement a dû faire face à de nombreuses critiques. La critique s’inspire du fait que FreeOffice n’est pas une source ouverte mais une version gratuite de la suite logicielle bureautique premium de SoftMaker.

En réponse à la même chose, l’équipe de Manjaro a précisé qu’il s’agissait d’une décision indépendante et qu’aucun argent n’avait été échangé.

L’équipe a également changé d’attitude en laissant aux utilisateurs le choix entre LibreOffice et FreeOffice lors du processus d’installation. À la suite de ce changement, Manjaro 18.1 est devenu la première version à offrir ce choix aux utilisateurs. Maintenant, lors de l’installation proprement dite, il vous sera demandé de choisir la suite bureautique. Alternativement, vous pouvez aller sans une suite bureautique.

Sortie officiellement de Manjaro 18.1 de son nom « Juhraya » 

Autres changements dans Manjaro 18.1

Comme la version Xfce (avec Xfce 4.14) est considérée comme l’édition phare de Manjaro 18.1, c’est celle qui attire le plus l’attention. Cette fois-ci, un nouveau thème «Matcha» a été ajouté pour simplifier l’aspect général.

D’autres ordinateurs de bureau ont également été améliorés: la version KDE (avec KDE Plasma 5.16) dispose d’un système de messagerie nouvellement conçu et la version GNOME (avec 3.32) de nouveaux boutons.

Manjaro 18.1 est également livré avec l’outil graphique de gestion de paquets «bauh», qui vous permet de tirer parti des avantages de la prise en charge récemment intégrée des paquets Snap et FlatPak.

Manjaro Linux est maintenant un projet professionnel

La semaine dernière, Manjaro Linux a annoncé officiellement son intention de devenir une entreprise professionnelle en créant Manjaro GmbH & Co. KG . Avec ce changement, le projet pourra employer des développeurs pour travailler à plein temps et interagir officiellement avec d’autres projets liés à Linux. De plus, en tant que personne morale, Manjaro sera désormais en mesure de mieux prendre en compte les accords commerciaux et ses partenariats avec d’autres.

L’équipe a également précisé que sa relation avec la communauté resterait la même et qu’elle resterait ouverte aux suggestions et contributions. 

Apres la Sortie officiellement de Manjaro 18.1 de son nom « Juhraya »  Veillez le télécharger.

télécharger Manjaro 18.1

 

Lire aussi: Top 12 meilleurs distributions Linux pour le piratage et les tests de pénétration: Ethical hacking 2019

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *