10 meilleurs navigateurs Web pour Windows 2022

Si vous essayez de trouver les meilleurs navigateurs Web pour Windows en 2022, vous avez peut-être atterri sur la bonne page Web. Bien sûr, à l’aide d’un navigateur Web.

Nous pouvons appeler les navigateurs Web une porte d’accès à l’espace d’information que nous connaissons sous le nom de World Wide Web, et non d’Internet. Oui, il y a une différence entre Internet et WWW . Après avoir entré l’URL du site Web dans la barre d’adresse, votre navigateur fera le reste pour afficher le site Web, ce qui inclut des éléments techniques sous le capot, comme contacter le serveur DNS pour obtenir l’adresse IP du site Web.

Il existe d’autres emplois pour les navigateurs Internet. Vous pouvez les utiliser pour accéder à des informations sur certains serveurs privés ou lire une vidéo locale stockée sur votre appareil. Avec les composants appropriés ajoutés, un navigateur Web peut doubler en tant que gestionnaire de mots de passe, gestionnaire de téléchargement , téléchargeur torrent, remplisseur de formulaire automatique, etc.

Les gens veulent toujours avoir le navigateur le plus rapide. De plus, l’abondance d’extensions et de plugins est une autre qualité qu’un bon navigateur Web devrait manifester. Donc, ici, j’ai essayé de résumer quelques navigateurs Internet efficaces et puissants pour Windows 10/11, 7 et 8 que vous voudrez peut-être essayer cette année.

Remarque : Cette liste n’est pas classée par ordre de préférence.

Top 9 des navigateurs Web pour Windows 10/11 (2022)

 

Meilleurs navigateurs Web Pourquoi devriez-vous l’utiliser? Système d’Exploitation pris en charge
Google Chrome Performances, synchronisation multi-appareils Windows, Linux, macOS, Android, iOS, Chrome OS
MozillaFirefox Open source, fiabilité Windows, Linux, macOS, Android, iOS, BSD (port non officiel)
Navigateur courageux Tor intégré axé sur la confidentialité Windows, Linux, mac OS
Bord Microsoft Excellent choix pour les utilisateurs de Windows Windows, macOS, Xbox One, Android, iOS
Vivaldi À la recherche d’un navigateur de type Opera Windows, Linux, mac OS
Chrome Alternative à Chrome open source Windows, Linux, mac OS
Opéra Obtenez un VPN intégré gratuit Windows, Linux, macOS, Android, BSD
Navigateur de torche Idéal pour la consommation de médias les fenêtres
Maxthon Emballé avec des fonctionnalités utilitaires Windows, macOS, Linux, Android, iOS

1. Google Chrome – Meilleur navigateur Web dans l’ensemble

 

navigateurs Web

Plateformes prises en charge : Windows, Linux, macOS, Android, iOS, Chrome OS

Lancé en 2009, Google Chrome a rapidement grimpé dans les charts de popularité car c’était le navigateur Web le plus rapide à l’époque. Maintenant, il a des concurrents. Et en tant que navigateur Web le plus utilisé, Chrome devrait maintenir une norme de vitesse et d’efficacité. Bien que beaucoup accusent le navigateur Web gratuit de manger toute la RAM.

Outre les fonctionnalités de base du navigateur telles que la gestion des signets, les extensions, les thèmes, le mode incognito , etc., une chose que j’aime dans Chrome est la gestion des profils. La fonctionnalité permet à plusieurs personnes d’utiliser le même navigateur sans fusionner leur historique Internet, leur historique de téléchargement et d’autres éléments. Le groupement d’onglets est une autre fonctionnalité utile qui aide à réduire l’encombrement.

À l’ aide de Chrome, vous pouvez également diffuser du contenu sur un appareil compatible Chromecast à l’aide de votre réseau Wi-Fi. Avec les extensions Chrome comme VidStream, c’est comme un jeu d’enfant de diffuser un film stocké localement sur mon appareil Chromecast. Lisez notre article détaillé pour plus d’ astuces Chromecast étonnantes .

Une autre chose qui fait de Chrome l’une des meilleures applications de navigateur Web en 2022 est la prise en charge multi-appareils . Le navigateur Web peut facilement synchroniser l’historique Internet, les onglets, les signets, les mots de passe, etc. sur tous les appareils si vous êtes connecté à votre compte Google.

Lisez aussi: Top 20 meilleures applications Android gratuites pour 2020

Plates-formes prises en charge : Windows, Linux, macOS, Android, iOS, BSD (port non officiel)

Firefox Quantum est la version remaniée du navigateur Windows gratuit de Mozilla conçu à partir de zéro. Il contient des fonctionnalités utiles telles que de meilleures recommandations, une gestion améliorée des onglets, une nouvelle page de gestionnaire de tâches et bien plus encore.

Le nouveau Firefox est bien plus rapide que ses ancêtres, et il livre maintenant un dur combat à Chrome également. Vous pouvez lire notre article détaillé Chrome vs Firefox pour mieux comprendre comment les deux navigateurs Web se comparent. L’interface utilisateur repensée de Firefox et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pourraient obliger les utilisateurs à changer de navigateur.

Lors de l’utilisation du mode privé, cette alternative au navigateur Chrome utilise une fonctionnalité appelée Tracking Protection pour empêcher les demandes de suivre les domaines, chargeant ainsi les pages Web considérablement rapidement. Mais certains médias suggèrent que Firefox retarde simplement le chargement des scripts de suivi pour charger en premier le contenu lié à l’utilisateur.

Quoi qu’il en soit, je suis assez convaincu que Firefox remanié ne vous décevra pas, en fait, vous ne pouvez pas l’ignorer lorsque vous recherchez les meilleurs navigateurs Web pour Windows 10/11. Avec des fonctionnalités telles que la désactivation complète du suivi, le blocage de la cryptographie dans le navigateur, le formulaire PDF à remplir, ce navigateur de premier plan devient une option de plus en plus attrayante. Le nouveau mode image dans l’image intégré rend l’expérience de navigation encore meilleure.

3. Navigateur Web courageux – se double de Tor


Onglets privés du navigateur courageux avec tor

Plates-formes prises en charge : Linux, Windows, macOS

La prochaine entrée sur notre liste des meilleurs navigateurs Web pour Windows en 2022 est Brave Browser. En peu de temps, Brave s’est forgé une réputation de navigateur Web axé sur la confidentialité . Il est livré avec des bloqueurs intégrés pour les publicités et les trackers de sites Web .

Développé par le créateur de JavaScript Brendan Eich et Brian Bondy, ce navigateur open source a également introduit un modèle de paiement pour surfer qui promet de partager une partie des revenus de Brave. Brave Browser a également annoncé que les utilisateurs obtiendraient 70% des revenus publicitaires.

Le navigateur offre une option permettant de choisir parmi une longue liste de 20 moteurs de recherche. Dans une mise à jour récente, les développeurs ont également ajouté une option d’ onglets privés intégrés à Tor pour assurer une confidentialité supplémentaire. De plus, il existe un lecteur de nouvelles axé sur la confidentialité appelé Brave Today qui utilise son CDN local.

4. Microsoft Edge Chromium – Meilleur navigateur pour Windows

Plateformes prises en charge : Windows 11/10/7/8, Xbox One, Android, iOS, macOS

Edge Chromium est né d’une grande décision prise par Microsoft au début de 2019. Il est passé au code source basé sur Chromium tout en abandonnant le moteur EdgeHTML utilisé sur l’ancien Edge.

Le résultat est que le nouveau navigateur Edge peut exécuter presque toutes les extensions de Google Chrome et s’est considérablement amélioré en termes de performances. C’est donc le meilleur navigateur pour Windows qui s’intègre mieux au système d’exploitation que ses concurrents.

Sauter le navire a également permis à Microsoft de mettre le navigateur Edge sur les anciens systèmes Windows 7 et Windows 8, ainsi que sur le macOS d’Apple.

Pourtant, Edge Chromium a sa liste de modifications qui le rendent différent de Google Chrome. Le plus important d’entre eux est le fait que Microsoft a supprimé une grande partie du code de suivi lié à Google et nécessite un compte Microsoft pour synchroniser vos données.

Le navigateur Web prend en charge la fonctionnalité de partage à proximité de Windows 10/11 qui vous permet de partager des pages Web directement avec d’autres PC et contacts. Il est livré préchargé avec une fonction de protection contre le suivi à plusieurs niveaux qui empêche les traqueurs de sites Web ennuyeux de garder un œil sur votre activité Web. Sans oublier la prise en charge transparente des applications Web progressives .

Cependant, Microsoft est en train d’ajouter plus de fonctionnalités au navigateur, comme la capture Web. Edge Chromium manque encore de certains des éléments importants trouvés dans l’ancien Edge, comme Fluent Design, Tab Previews, etc.

5. Vivaldi – Un navigateur hautement personnalisable

Plates-formes prises en charge : Windows, macOS, Linux

Vivaldi n’a que quelques années, mais il se classe parmi les meilleurs navigateurs Web pour Windows que les gens peuvent utiliser en 2022. Il a été créé par le co-fondateur d’Opera Software Jon Stephenson von Tetzchner et Tatsuki Tomita.

Lors de l’utilisation de Vivaldi, vous remarquerez que son interface utilisateur adaptative  change en fonction de la palette de couleurs du site Web que vous parcourez. Vivaldi est également basé sur Blink, mais il était censé donner vie à de nombreuses fonctionnalités d’Opera qui ont été sacrifiées lors de la transition d’Opera de Presto à Blink. Étant un navigateur inspiré de Chromium, il prend en charge les extensions Chrome tout comme Opera.

Le navigateur est très similaire à Opera, avec la même barre latérale sur le côté gauche. Mais le niveau de personnalisation fourni, comme pour la barre d’adresse, la barre d’onglets, etc., est ce qui fait de Vivaldi un navigateur Web de premier plan. D’autres personnalisations incluent l’ajout de raccourcis clavier et de gestes de souris personnalisés selon vos préférences .

Un outil de prise de notes est présent dans la barre latérale. Les utilisateurs peuvent également ajouter n’importe quel site Web à la barre latérale en tant que panneau Web. Ils peuvent accéder au site Web à tout moment grâce à une vue en écran partagé .

6. Opera – Navigateur qui empêche le cryptojacking

Plates-formes prises en charge : Windows, macOS, Linux, Android, iOS, téléphones de base

Vous vous souviendrez peut-être très bien d’avoir utilisé Opera Mini sur votre téléphone mobile compatible Java. Probablement le plus ancien navigateur Web en cours de développement actif, Opera a presque été réduit en raison du succès de Chrome.

Pourtant, il s’est amélioré, et maintenant il est assez digne de trouver une place dans la liste des meilleurs navigateurs Internet en 2022 pour Windows 10/11 et d’autres systèmes d’exploitation de bureau. Il est souvent considéré comme la meilleure alternative à Firefox  par de nombreuses personnes.

La version de bureau du navigateur Web inclut certaines fonctionnalités généralement conçues pour les smartphones, telles qu’un mode de compression des données et un économiseur de batterie . Les autres fonctionnalités intéressantes qu’Opera peut afficher sont le bloqueur de publicités intégré, l’outil de capture d’écran, la prévention du cryptomining, le service VPN , le convertisseur de devises , etc.

Tout comme les autres navigateurs pour Windows, Opera prend également en charge la synchronisation entre appareils. Mais ceux qui n’ont pas de compte peuvent utiliser la fonction Flow qui fonctionne via des scans de code QR. Cependant, la fonctionnalité la plus remarquable est la fonctionnalité Opera Turbo qui comprime le trafic Web et en fait l’un des meilleurs navigateurs Web pour ceux qui ont une faible bande passante.

Plus de 1000 extensions sont disponibles pour Opera. Cependant, un sentiment de satisfaction vient de savoir que les utilisateurs peuvent installer des extensions Chrome dans Opera. En effet, le navigateur a commencé à utiliser le même moteur que Chromium et figure sur la liste des meilleurs navigateurs Web pour Windows.

7. Chrome – Alternative Chrome Open Source

Plates-formes prises en charge : Windows, Linux, macOS, Android, BSD

Si vous utilisez actuellement Google Chrome, vous n’aurez aucun problème à passer à son homologue open source, qui est présent sur les systèmes Linux . En fait, c’est uniquement à partir de Chromium que Google emprunte le code source de Chrome et saupoudre des éléments propriétaires. Lisez les différences entre Chrome et Chromium ici.

Par son apparence et ses fonctionnalités, Chromium est identique à Chrome. Vous pouvez vous connecter à l’aide de votre compte Google, synchroniser des données, télécharger des extensions , etc.

Pourtant, il existe des différences qui pourraient aider les utilisateurs à faire un meilleur choix. Par exemple, cette alternative au navigateur Chrome ne prend pas en charge les mises à jour automatiques, les codecs audio/vidéo propriétaires et n’est pas livrée avec un composant de lecteur .

Une différence majeure est que Chromium est développé en tant que version continue, ce qui signifie que les fonctionnalités sont poussées dans une nouvelle version plus fréquemment que Chrome, presque quotidiennement. C’est la raison pour laquelle le navigateur open-source peut planter plus souvent que son frère à source fermée.

8. Torch Browser – Navigateur pour le téléchargement de torrents

Plates-formes prises en charge : Windows

Si vous êtes un fan du monde BitTorrent, vous commencerez à aimer Torch Browser car il est livré avec un téléchargeur de torrent intégré . Vous pouvez consulter notre liste des 20 meilleurs sites de torrents pour trouver vos torrents préférés. Quoi qu’il en soit, c’est pourquoi ce navigateur basé sur Chromium se distingue comme un concurrent sérieux pour le meilleur navigateur pour Windows 10/11.

L’ outil de capture multimédia de Torch peut être utilisé pour télécharger des vidéos en streaming et des fichiers audio à partir de pages Web. Il semble que ce navigateur Web de premier plan, qui comprend également un accélérateur de téléchargement , soit principalement conçu pour les utilisateurs qui téléchargent des contenus tous les jours.

Le navigateur peut également lire des vidéos et des torrents partiellement téléchargés et comprend également un lecteur de musique qui extrait du contenu de YouTube. Les Facebookphiles pourraient être intéressés par une fonctionnalité appelée Torch Facelift, qui peut être utilisée pour changer le thème de leur profil Facebook.

Vous pouvez facilement confondre Torch avec Chrome car il a presque la même apparence, et c’est aussi un navigateur Web rapide comme Chrome et Firefox. Il prend en charge la connexion à votre compte Google pour synchroniser l’activité de navigation et d’autres données entre les appareils. En attendant, vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs lecteurs de musique pour Windows que vous pouvez utiliser en 2022.

9. Navigateur cloud Maxthon

Plates-formes prises en charge : Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Windows Phone

Maxthon, existant depuis 2002, a commencé principalement comme un navigateur Web pour Windows, mais il est arrivé plus tard sur d’autres plates-formes. Les développeurs ont promu Maxthon en tant que navigateur cloud. Cependant, le gadget PR ne semble plus être exclusif car presque toutes les meilleures applications de navigateur Web prennent désormais en charge la synchronisation des données sur le cloud.

Le navigateur Web gratuit est livré avec des outils pour capturer des vidéos à partir de pages Web, Adblock Plus intégré, mode nuit, outil de capture d’écran, client de messagerie, gestionnaire de mots de passe, outil de prise de notes, etc. Il permet également d’accéder aux outils Windows courants tels que le Bloc-notes, Calculatrice, etc. Mais je ne préférerais pas utiliser la même chose car je peux ouvrir des outils plus rapidement en utilisant le menu Démarrer.

Maxthon se pose comme l’un des navigateurs les plus rapides en hébergeant deux moteurs de rendu : WebKit et Trident. Cependant, cela pourrait ne pas convaincre certains utilisateurs car le Trident conçu par Microsoft n’est plus développé au profit d’EdgeHTML. Néanmoins, si vous recherchez une bonne alternative à Firefox, Maxthon est un choix équitable.

Meilleur navigateur Web pour Windows 10/11 – Conclusion

Voici nos choix pour le meilleur navigateur Web pour Windows 10/11. Ce que nous voyons principalement dans le monde des logiciels de navigation Web, que ce soit les navigateurs pour Windows ou d’autres plates-formes, est gouverné par l’un des grands noms.

Les navigateurs moins connus valent également la peine d’être essayés. Ainsi, vous pouvez opter pour Chrome, Edge ou Firefox si vous préférez le support du grand garçon. Mais Vivaldi et Torch valent également la peine d’être essayés si vous avez envie de fonctionnalités autres que le nom de la marque. En dehors de cela, Brave est celui qui navigue uniquement sur le bateau privé.

Types de navigateurs Web pour Windows

Les navigateurs Web ont parcouru un long chemin depuis l’ère de Netscape et d’Internet Explorer. Aujourd’hui, la plupart du temps, deux types de navigateurs Web sont utilisés dans le monde. Les navigateurs basés sur Chromium comme Google Chrome, Edge et Vivaldi sont du premier type. Pendant ce temps, Mozilla compte un grand nombre d’utilisateurs utilisant son navigateur Firefox basé sur son moteur de navigateur Quantum personnalisé.

Lisez aussi : 11 meilleures applications antivirus gratuites pour Android pour protéger votre appareil

Questions fréquemment posées

Quel est le navigateur par défaut sur Windows 10 ?

Le navigateur Web préchargé sur Windows 10 est Microsoft Edge. Il utilise désormais Chromium comme code source en passant d’EdgHTML pour obtenir une amélioration significative des performances et la prise en charge des extensions Chrome.

Opera appartient-il à Google ?

Opera est détenu et développé par la société norvégienne Opera Software qui existe depuis plus de 25 ans maintenant. Cependant, Opera emprunte les moteurs des navigateurs Blink et v8 du projet Chromium qui a été créé à l’origine par Google.

Quel est le navigateur le plus sûr à utiliser avec un PC ?

Vous pouvez compter sur Mozilla Firefox et Brave pour garantir la confidentialité lors de la navigation.

Quel est le meilleur navigateur pour PC en 2022 ?

Essentiellement, vous pouvez utiliser Mozilla Firefox, Google Chrome et Brave pour la meilleure expérience de navigation en 2022.

Partager

Laisser un commentaire