Apple Étend l'App Store, Music et d'autres services dans une dizaines de pays

Apple Étend l’App Store, Music et d’autres services dans une dizaines de pays

Apple Étend l’App Store, Music et d’autres services dans une dizaines de pays

Apple a annoncé hier le lancement de ses services App Store, Apple Podcasts, iCloud et Apple Music sur des dizaines de marchés supplémentaires en Afrique, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, entre autres dans ce qui est l’une des plus grandes extensions géographiques pour l’un des plus grandes entreprises du monde.

L’App Store, Apple Arcade, Apple Podcasts et iCloud sont désormais disponibles dans 20 pays supplémentaires, tandis que le service de streaming musical du fabricant d’iPhone, Apple Music, a été lancé dans 52 pays supplémentaires.

Apple Étend l’App Store, Music et d’autres services dans une dizaines de pays

Apple a déclaré que le service de streaming musical comprend des listes de lecture organisées localement, notamment Africa Now, Afrobeats Hits, Ghana Bounce sur de nouveaux marchés et, en tant qu’offre de lancement, il propose un essai gratuit de six mois sur la musique dans les marchés nouvellement lancés.

L’App Store, Apple Arcade, Apple Music, Apple Podcasts et iCloud sont désormais disponibles dans les pays et régions suivants:

  • Afrique: Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Gabon, Libye, Maroc, Rwanda et Zambie.
  • Asie du Pacifique: Maldives et Myanmar
  • Europe: Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Kosovo, Monténégro et Serbie
  • Moyen Orient: Afghanistan (hors Apple Music) et Iraq.
  • Océanie: Nauru (hors Apple Music), Tonga et Vanuatu.

Apple Music s’étend aux pays et régions suivants:

  • Afrique: Algérie, Angola, Bénin, Tchad, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, République du Congo, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie et Tunisie.
  • Asie-Pacifique: Bhoutan.
  • Europe: Croatie, Islande et Macédoine du Nord.
  • Amérique latine et Caraïbes: Bahamas, Guyane, Jamaïque, Montserrat, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Turks et Caïques et Uruguay.
  • Moyen-Orient: Koweït, Qatar et Yémen.
  • Océanie: Îles Salomon.

Apple Étend l'App Store, Music et d'autres services dans une dizaines de pays

«Nous sommes ravis de proposer bon nombre des services Apple les plus appréciés aux utilisateurs dans plus de pays que jamais», a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et International Content, dans un communiqué.

« Nous espérons que nos clients pourront découvrir leurs nouvelles applications, jeux, musique et podcasts préférés alors que nous continuons à célébrer les meilleurs créateurs, artistes et développeurs du monde », a-t-il ajouté.

L’App Store est désormais disponible dans 175 pays et régions, tandis qu’Apple Music a atteint 167 marchés. En comparaison, le géant du service de streaming musical Spotify est disponible dans moins de 100 pays.

Lire également: La nouvelle application Facebook Gaming déjà disponible sur Android

La disponibilité des services susmentionnés dans des dizaines de nouveaux marchés devrait aider Apple à accroître ses ventes dans son segment de services, qui enregistre déjà plus de revenus que le Mac, l’iPad, les gadgets et les accessoires.

Leur disponibilité devrait également convaincre davantage d’utilisateurs d’explorer les produits Apple. Dans le passé, les utilisateurs d’iPhone ont exprimé leur déception lorsqu’ils n’ont pas accès à un écosystème de services plus large.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *