La nouvelle application Facebook Gaming est déjà disponible sur Android, quelques mois avant sa sortie prévue en juin. Le géant des médias sociaux a sorti l’application deux mois avant son dévoilement prévu au milieu d’une pandémie mondiale qui a laissé les gens du monde entier isolés chez eux, brûlant rapidement grâce aux options de divertissement.
La nouvelle application Facebook Gaming déjà disponible sur Android
Le New York Times a annoncé la sortie prochaine en exclusivité au cours du week-end, notant que les investissements massifs de Facebook dans les jeux ont abouti à ce que plus de 700 millions des 2,5 milliards d’utilisateurs du site s’engagent activement dans les jeux via la plate-forme chaque mois. Le lancement d’une application dédiée est une prochaine étape claire pour le contenu qui, jusqu’à présent, était le domaine de l’onglet Jeux du site.
L’engagement social est au cœur de l’application (naturellement), qui obtiendra une version iOS à un moment donné dans un proche avenir (en attente de l’approbation d’Apple). « C’est un divertissement qui n’est pas seulement une forme de consommation passive, mais un divertissement interactif qui rassemble les gens », a déclaré Fidji Simo, le responsable de l’application, avant d’ajouter: « Nous assistons à une forte augmentation des jeux pendant la quarantaine. »
Twitch et YouTube sont parmi les plus grands concurrents de la fonction de streaming Go Live de l’application. Facebook a déjà une plate-forme massive dans sa propre offre en direct, qui connaît actuellement des niveaux d’utilisation élevés car les utilisateurs isolés recherchent une certaine forme de connexion humaine pendant l’arrêt du COVID-19. Avec Go Live, les utilisateurs peuvent partager des flux de jeux directement sur leur page Facebook.
Le streaming en direct est la fonctionnalité mise en évidence lors du lancement de l’application, tandis qu’un deuxième onglet propose une découverte du jeu à la fois à travers les activités de vos amis et une ventilation par catégorie. Un dernier onglet arbore une plateforme de chat.
L’arrivée de l’application intervient après un an et demi de tests sur divers marchés, notamment en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. Le jeu est lancé sans support publicitaire, bien que Facebook ait déclaré au Times qu’il prévoyait de monétiser en retirant des commissions des « stars » – les dons que les téléspectateurs envoient aux streamers.
Lire également: WhatsApp: Comment Passer des appels vidéo de 8 participants ?
Il reste à voir comment la méthode Twitch / YouTube se traduira pour une plate-forme traditionnellement plus axée sur les titres de jeux occasionnels comme Words With Friends. Toutes les tentatives du service pour dériver des fonctionnalités en tant qu’applications dédiées n’ont pas été couronnées de succès, mais le calendrier précipité pourrait donner un coup de pouce supplémentaire au service, car les utilisateurs recherchent de nouvelles formes de contenu et se socialisent lors d’un arrêt global.