les nouvelles fonctionnalités de Linux Mint 20 et LMDE 4
Avec le nouveau cycle de développement, l’équipe de Linux Mint a dévoilé les nouvelles améliorations et mises à jour pour les prochaines éditions OS à base Ubuntu et Debian, Linux Mint 20 et LMDE 4
Pour conclure le blog mensuel , Linux Mint a confirmé la sortie de l’édition Debian en premier qui comprendra toutes les améliorations de Linux Mint 19.3 comme la réparation de démarrage, les paramètres de langue et HiDPI.
L’équipe de Linux Mint a déjà commencé à travailler sur une nouvelle base de packages pour Linux Mint 20, qui sera la première version basée sur le prochain Ubuntu 20.4 LTS .
Linux Mint Debian Edition 4 sera livré avec toutes les améliorations présentées dans Linux Mint 19.3. LMDE 4 prendra en charge les sous-modules Btrfs et le cryptage du répertoire personnel.
Afin de corriger la compatibilité du pilote open source Nouveau avec les cartes NVIDIA, LMDE 4 ajoute une nouvelle entrée dans le menu de démarrage pour installer les pilotes NVIDIA à la volée. Il vous redirigera vers l’interface utilisateur de connexion en cas d’écran noir lors du démarrage du système d’exploitation.
Linux Mint 20 résout également la demande longtemps recherchée d’ajuster la fréquence du moniteur. Vous pourrez désormais choisir la fréquence de votre moniteur dans les paramètres d’affichage de Cinnamon 4.6.
En plus, Cinnamon 4.6 comportera une mise à l’échelle fractionnaire qui vous permettra de configurer la valeur d’échelle entre 100% et 200% pour chaque moniteur indépendamment.
Enfin, la livraison mondiale des PC de bureau Mintbox 3 a commencé. Vous pouvez acheter les éditions Pro et Basic de Mintbox 3 sur le site officiel d’Amazon et de Fit IoT.
Lire aussi:Linux Kernel 5.6 prêt à résoudre le problème de l’an 2038