Parrot Linux 4.8 publié avec le noyau 5.4 et les nouveaux conteneurs Docker

ça fait environ six mois que la version majeure de Parrot OS est sortie. Le mois dernier, Parrot a proposé une version bêta de Parrot linux 4.8. Poursuivant le développement, Parrot OS a maintenant officiellement publié la version stable 4.8 avec diverses nouvelles modifications dans les fonctionnalités et le flux de travail de l’équipe.

Étant donné que la distribution Parrot GNU / Linux est basée sur Debian, Parrot linux 4.8 importe toutes les mises à jour qui faisaient partie du référentiel de test Debian au cours des six derniers mois. Si vous êtes un hacker et un pentester éthique, vous pouvez affiner votre laboratoire de sécurité plus qu’avant en utilisant ce système d’exploitation alternatif Kali Linux.

 

 

 

Parrot OS 4.8: nouvelles améliorations

Parrot Linux 4.8 publié avec le noyau 5.4 et les nouveaux conteneurs Docker

Avec l’augmentation de la demande pour la technologie des conteneurs, Parrot 4.8 ajoute plus d’outils de service pour les conteneurs Docker. Voici la dernière liste de tous les outils de conteneur Docker de Parrot:

  • Parrot Core
  • Parrot Security
  • Nmap
  • Metasploit
  • Boîte à outils d’ingénierie sociale
  • Beef-XSS
  • Bettercap
  • SQLMap
  • Conteneur de générateur

Vous pouvez exécuter ces outils Parrot sur votre bureau préféré qui prend en charge le conteneur Docker ou dans le cloud. Pour une description détaillée, vous pouvez vous diriger vers la référence officielle ici .

Si vous cliquez sur le lien de référence officiel ci-dessus, vous serez dirigé vers GitLab. C’est parce que Parrot OS a repensé son infrastructure de projet et est passé à une nouvelle instance GitLab.

Un autre changement crucial apporté par la v4.8 est la suppression d’une partition séparée / de démarrage. Comme déjà testé dans la version bêta, vous n’avez plus besoin de créer un dossier de démarrage séparément car grub2 prend en charge un système de fichiers Btrfs complet avec compression zstd.

Parmi les mises à jour du package, la v4.8 inclut divers logiciels avec leurs dernières versions, tels que Mate 1.24, Aircrack 1.6, Airgeddon 10.01, Libreoffice 6.4 , Wine 5.0 et bien d’autres. De plus, Parrot livre désormais le noyau Linux 5.4 et un sandbox révisé pour améliorer la sécurité et limiter la modification du code du noyau.

À l’avenir, Parrot OS sort également des packages préinstallés tels que KeePass X, Shotwell, Rhythmbox et Vinagre. En conséquence, la taille ISO de l’édition domestique est réduite de 2 Go à 1,6 Go et l’édition de sécurité de 4,1 Go à 3,9 Go. Cependant, vous pouvez toujours les installer séparément.

Comment installer ou mettre à niveau vers Parrot Linux 4.8?

Premièrement télécharger parrot linux en cliquant sur ce lien

Télécharger Parrot 4.8

Si vous utilisez déjà Parrot, vous pouvez directement passer à la dernière version en exécutant une seule commande dans votre terminal:

sudo parrot-upgrade

Ou, vous pouvez également utiliser d’autres commandes:

mise à jour sudo apt
sudo apt full-upgrade

Remarque: Parrot OS décourage fortement l’utilisation de la commande «apt-get upgrade» pour éviter les problèmes dans votre système.

Pour la nouvelle installation, vous pouvez également télécharger des images ISO de Parrot 4.8 qui sont disponibles dans plusieurs éditions telles que Security, Mate, KDE, Netinstall, Virtual et Home.

 

Partager

Laisser un commentaire